mercredi 7 octobre 2015

Le Labyrinthe : La Terre Brulée






Réalisateur : Wes Ball

Casting : Dylan O'Brien , Ki Hong Lee, Kaya Scodelario , Thomas Brodie Sangster , Rosa Salazar , Giancarlo Esposito , Aidan Gillen , Barry Pepper

Scènario :  Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

Durée : 2h13

Genres : Aventure , Science Fiction

Ma Critique

Celui là je l'attendais vu ce que j'avais pensé du premier . Je me méfiais un peu quand même vu que j'avais eu le même enthousiasme pour la suite de Divergente qui m'avait un peu déçu . Alors l'histoire s'est elle répétée avec cette suite du Labyrinthe. Et bien non . Le film est juste génial " dans son genre " . Je m'explique en tant que film tout court , il est bon et c'est un très bon divertissement . Maintenant pour ce genre d'adaptation de Dystopie , c'est le premier film du genre qui parviens à se renouveler en tant que "Film" . Pour résumé , je regarde peut être la même saga mais je ne vois pas deux fois le même film à la suite .

Alors niveau scènario , on retrouve les Blocards sauvés définitivement du Labyrinthe dans lequel , ils étaient enfermé . Mais cette fois il se retrouve pourchassé par la société Wicked Qui veut recupéré quelque chose de très important chez eux . Pour cela , il seront prêt à tout et la Blocards vont devoir se battre pour survivre dans ce qui est devenu une véritable chasse à l'homme. Comme je le disais dans l'intro , contrairement à Hunger Games , je n'ai pas vu une deuxieme fois le même film . Ce tome 2 a parfaitement réussi a faire ce qui fait défaut à ce genre litteraire c'est à dire se réinventer au fur et à mesure des épisodes. Pour ce qui est du fameux code "du triangle amoureux " Traditionel du genre . On voit là , la naissance de ce qui pourrait ressembler à ce fameux triangle . Maintenant tant que ça n'influe pas de trop sur l'histoire ça me dérange pas . Ce qui n'est pas encore le cas dans ce deuxième volet . On y voit les prémices mais encore rien de bien concret . Et puis déjà pour arriver au bout du deuxième film sans nous sortir cette routine du genre c'est quand même un petit exploit . Là ou Hunger Games a tenu 5 minute , Le Labyrinthe parviens à tenir deux films . Voilà une des raisons pour laquelle je préfére définitivement cette saga à l'autre .

Niveau Casting , on retrouve l'equipe du premier volet + quelque nouveaux assez marquant . Pour ce qui est de ceux que l'on connait déjà , on retrouve Dylan O'Brian dans le rôle de Thomas . Pour le dernier plan du film , il a un coté badass vraiment sympa à voir . J'ai limite eu l'impression de voir un quasi Mad Max version Ado . Pour les nouveau on retrouve Aidan Gillen ( Game Of Thrones ) qui est juste insupportable donc je pense qu'on peut dire que c'est une mission réussi pour lui . Sinon les Amateurs de Breaking Bad , vous retrouverez Giancarlo Esposito toujours aussi excellent dans ce qu'il peut faire . Sinon l'arrivé d'un nouveau personnage en la personne de Brenda joué par Rosa Salazar pourrait bien redistribué les cartes pour la suite de la saga.

Niveau Mise en Scène , là aussi ça se démarque parfaitement des autres oeuvres du genres en adoptant un rythme vraiment nerveux ne laissant aucun repos au spectateur . A noter aussi qu'ils ont rallongé un peu la durée et que franchement ça ne dérange pas trop . Visuellement parlant c'est toujours aussi propre . Les décors dévasté sont vraiment d'un très grand réalisme .

Les +
-Une Saga qui parviens à se diversifié
-Des ajouts bienvenue au casting
-Le "Cassage" des codes du genre

Les-
- Ca donne encore envie de voir la suite ....
- .... et il va falloir encore attendre un an pour la voir

Conclusion

Que dire si ce n'est que cette saga commence vraiment a donner quelque chose d'agréable à regarder . Niveau Divertissement on en prend plein les yeux et c'est assez rare pour une Dystopie . Maintenant voilà , a part me donner envie de lire les bouquins et de voir le dernier volet au cinéma , il n'y a plus grand chose à faire si ce n'est , attendre .

Note : 17/20


4 commentaires:

Unknown a dit…

Brenda est tellement bad-ass ! Elle m'a fait kiffer avec son style ! :) J'irais pas jusqu'à mettre 17 mais un bon 12 ou 13 pour un film qui m'a fait passer un bon moment sans plus :)

Reyted*R a dit…

on est d'accord sur Brenda ^^

Anonyme a dit…

J’ai trouvé ce film plutôt moyen. Il y a de l’action, le décor est sympa et les effets spéciaux sont réalistes certes, mais ça traine trop en longueur (ça peut vite devenir ennuyant).

Unknown a dit…

Je respecte ton avis mais pour avoir revu le film en blu-ray il y a peu, difficile de voir où le film traîne en longueur. Le rythme est tellement soutenu comparé aux autres saga du genre que cela en fait sa force première. Il reprend les éléments clés ayant fait le succès du premier volet tout en apportant assez de nouveautés et de nouveaux enjeux a développés pour en faire un des meilleurs films Young Adult de ces dernières années. J'avais mis 12 et bah je passe a 16 après revisionnage ! :D

Enregistrer un commentaire