dimanche 15 février 2015

Papa ou Maman






Realisation : Martin Bourboulon

Casting : Marina Fois , Laurent Laffitte , Alexandre Desrousseaux , Ana Lemarchand , Achile Potier , Judith El Zein , Michael Abiteboul , Vanessa Guide

Scènario : Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.

Durée : 1h25

Genre : Comédie

Ma Critique :

Alors en ce jour de Saint Valentin , nous allons parler d'un film qui traite de divorce (oui je sais j'aime bien les contradiction) . Papa ou Maman , la nouvelle comédie à la mode en ce début d'année traite un sujet d'une manière assez interessante . Donc mon avis sur ce film . J'ai bien aimé ... Oui j'ai bien aimé un film français .... OUI J 'ai bien aimé une comédie Française . Bon on va relativiser , ce n'est pas le film de l'année mais on a une bonne idée qui est bien exploité mais qui aurait pu l'être encore plus à mon gout .

Alors l'histoire Florence et Vincent sont un couple comme les autres . Mais le seul problème ils ne s'aiment plus . Du coup , ils veulent divorcer . Ayant chacun des opportunité de carrière , ils vont se faire des coups de crasses pour que les enfants partent avec l'autre parent . Voilà la bonne idée qu'a eu le film . C'est assez rare d'ailleurs que les films de ce genre en france savent faire ça . On part souvent dans un conformisme sans nom et pour le coup cette comédie là apporte une belle originalité . Maintenant la façon dont est tourné le film , on peut supposé qu'il n'a pas encore exposé toute ses ficelles . Même si a certain moment , on pouvait prévoir comment le tout allait se finir . Maintenant voilà le tout fait le boulot et on va pas lui en demander plus .

Pour les acteurs , on soulignera , l'alchimie du duo Foîs / Laffitte qui foncitone parfaitement . On peut même dire qu'il porte le film sur ses épaules . Après le trio d'enfants fait le boulot également avec notamment le plus jeunes des trois qui a un potentiel comique assez plaisant .

Pour le reste niveau Mise en scène , c'est plutôt bien tourné , même si y a une scène avec un fond vert qui fait un peu tache je trouve . Pour le potentiel comique , y a du très bon même si je pense qu'ils auraient pu encore aller plus loin . Ensuite , la faible durée du film joue et déjoue en sa faveur . D'un coté c'est bien parce qu'elle a un bon rythme mais d'un autre c'est que si on ne rentre pas dedans directement et bien au final ca fait un pétard mouillé .

Les +
-Une très bonne idée scènaristique
-Un bon rythme
-Un Duo d'acteur qui fonctionne très bien

Les -
-Un peu court
-Ca Aurait pu aller encore plus loin
-Des seconds rôles un peu en retrait

Conclusion : 

Donc voilà , après les nouveaux héros on se retrouve avec une autre surprise cette semaine . A vrai dire c'est encore une plus belle surprise quand on sait qu'avant hier encore , je n'étais pas sensé aller le voir . Donc voilà , je le conseille , vous pouvez aller voir , vous risquez juste de passer un bon moment .

Note : 14/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire