lundi 2 février 2015

Critique : The Interview






Réalisateurs : Seth Rogen , Evan Goldberg

Casting : Seth Rogen , James Franco , Lizzy Caplan , Randall Park , Diana Bang , Timothy Simons , Reese Alexander , Anders Holm

Scènario : Un animateur de talk show et son producteur se retrouvent impliqués dans un complot meurtrier à l’échelle internationale.

Durée : 1h52

Genre : Comédie , Action

Ma Critique :  

Si il y a bien un film qui fait le buzz , c'est bien The Interview ( ou l'interview qui tue ! en français , oui le titre est pourris ) . Le Buzz est venu des USA qui ont tout bonnement annulé la diffusion du film avant de la réautoriser , en gros c'est un bordel sans nom . Maintenant que le buzz a été fait , c'est le moment de juger la qualité du produit . Et bien , il faudra m'expliquer en quoi ce film vaut un buzz , autre que par son scènario et son idée de départ . Le tout est super banale en fait . On va détaillé un peu plus.

Alors l'idée de base , Un présentateur et son producteur vont interviewer un dictateur Nord Coréen . La CIA va alors leur demander pour le bien de la sécurité mondiale de tuer ce dictateur seulement , ils vont s'apercevoir qu'il n'est peut être pas celui que l'on dis ... ou pas . Voilà le pitch de The Interview . Je pense qu'on peut dire que c'est la grande force du film . C'est vachement couillu de s'attaquer à ce genre de sujet . Maintenant voilà , il ne suffit pas d'une idée pour faire un bon film . La base étant posé , le tout reste extrèmement basique . Qu'est ce que j'entends par basique ? Tout simplement qu'une fois qu'on a vu de quoi il s'agissait , le reste n'est plus interessant . Alors on essais de nous emmener vers des fausses pistes mais ça ne prend pas une seconde . Donc voilà , une idée vraiment astucieuse et couillu mais ça s'arrete là .

Pour ce qui est du casting , je vais pas m'attarder dessus très longtemps car ça n'en vaut vraiment pas la peine . Seth Rogen fait ce qu'il fait d'habitude . Quand à James Franco ... déjà que je suis pas super fan de lui mais là je pense qu'il a touché le fond . Le rôle est peut être fait pour ça mais le tout est surjoué et là encore une fois je n'y ai pas cru une seconde .

Sinon pour le reste , niveau humour , c'est pas franchement drôle . Ca fait juste sourire tout au plus . Maintenant un point positif malgré qu'il ne se passe rien de bien concret , j'ai trouvé que le film passait assez vite . Autre chose qui le démarque aussi c'est son coté vachement anti americain , ce qui est assez rare à hollywood de nos jours . Maintenant voilà le concept ne suffit pas

Les +
-Un concept et une idée de base vraiment astucieuse
-Un coté américain parfaitement assumé

Les-
-Des acteurs vraiment banales
-L'humour Trash ne passe plus
-Une bonne idée ne fait pas forcément un bon film 

Conclusion 

Donc voilà , j'ai vu le Buzz et je ne pense pas que ca mérite un tel engouement car le tout est banal à souhait . Ce film ne restera sans doute pas dans l'histoire mais il fallait le tenter et ils ont eu le culot de le faire et rien que ça , ca mérite le respect même si le résultat n'est pas forcément bon :

Note : 11/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire