mercredi 11 février 2015

Critique : Les Nouveaux Héros







Réalisation : Don Hall , Chris Williams

Casting Voix : Scott Adsitt , Ryan Potter , Daniel Henney , TJ Miller , Jamie Chung , Damon Wayans Jr , Génésis Rodriguez , James Cromwell

Scènario :  Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

Durée : 1h42

 Genre : Animation , Aventure , Action , Famille

Ma Critique :

Une fois n'est pas coutume nous allons parler d'un film d'animation ... et oui ca doit être la première fois sur ce blog . Alors pourquoi cette arrivée soudaine sur le domaine de l'animation parce que je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a un petit film qui sorte aujourd'hui et j'avais absolument pas envie d'aller le voir. . Donc oui les nouveaux Héros , dernière production des studios pixar . Je ne vais pas faire une critique comme d'habitude vu que c'est tout simplement impossible.

C'est assez rare que je veux voir un film d'animation mais celui là me branchait vraiment pas mal au vue de la bande annonce . Et donc le resultat au final ? Et bien c'est plutôt bon . Jamais j'aurai pensé écrire ça d'un film d'animation mais je pense pour l'instant , avoir vu un des meilleurs films de ce début d'année . Le scènario est assez simple Hiro va se lier d'amitié avec un Robot médical créer par son défunt frère . Petit à petit il va se rendre compte qu'un danger pèse sur la ville et ils vont devoir unir leur force pour la sauvé  A la base , il faut savoir que c'est un comics Marvel qui a été adapté par Pixar sous forme d'un film d'animation . Et pour une première , je pense qu'on peut dire que c'est un coup d'essais réussi . Personellement j'ai à peine reconnu la patte disney qui fait que je trouve la plupart des films qu'ils produisent un peu gnangnan . La pour le coup , je n'ai pas ça , j'ai même l'impression que le film a été plus travaillé que certains films en prise de vue réélles .Le film fait une 1h40 et je ne me suis pas ennuyer une seconde , et c'est tout ce que je demande quand je regarde un film . De plus je trouve les personnage très attachant et certains rebondissement sont vraiment très bien trouvé . Donc voilà , on a ici une très bonne surprise de ce début d'année .

Les +
-Visuellement au top
-Des personnages attachant
-Une bande son qui déchire

Les -
-Une histoire un peu classique...
 -...Mais c'est pas très grave

 Donc voilà , j'ai beaucoup aimé ce film , ca faisait bien longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir a regarder un film d'animation . J'ai retrouvé tout ce que j'aime comme cinéma et franchement je dirais pas non pour revoir un film d'animation de la sorte très bientôt .

Note :17/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire