lundi 9 février 2015

Critique : La Nuit au Musée 3






Réalisateur : Shawn Lévy

Casting : Ben Stiller , Robin Williams , Owen Wilson , Steve Coogan, Ricky Gervais , Dan Stevens , Rebel Wilson , Skyler Gisondo , Rami Malek , Ben Kingsley

Scènario : Ben Stiller réendosse le rôle de Larry, le gardien de musée le plus survolté, dans le dernier volet de la saga La Nuit au Musée. Il quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. Accompagné de ses amis le Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais.

Durée : 1h37

Genres : Comédie , Aventure , Fantastique

Ma Critique :

Alors Aujourd'hui nous allons parler du troisième volet de La Nuit au Musée , sous titré Le Secret des Pharaons . Alors ce troisième volet est il à la hauteur du reste de la sage ou et il un film que l'on pourrais classé dans ce que l'on peut appeler "les suites de trop ". Et bien , je pense qu'on peut dire que la trilogie se termine sur une bonne note . Le film nous promet un divertissement familiale et c'est exactement ce qu'il nous donne.

Dans ce troisième volet , on retrouve Larry accompagné de ses plus fidèle compagnons va devoir les sauver car la tablette qui les ramène à la vie est en train de mourir . Du coup , il doit prendre la direction de Londres pour résoudre le mystère et sauver la vie du musée et de ses occupants . Donc voilà la scènario de base de ce troisième volet . Je dois bien avouer , qu'ils ont quand même réussi a recreer un scènario qui tiens plutôt bien la route . Pas de contradictions avec les autres épisodes de la série . Le film suit sa ligne conductrice sans jamais se perdre . Bien sur , c'est pas le scènario de l'année mais ca reste efficace dans ce genre de film .

Au casting , on retrouve toujours Ben Stiller dans le rôle principal qui tiens toujours la route même si on semble appercevoir la fin d'un cycle .A Noter que dans cet épisode Stiller tiens un double rôle vu qu'il joue le rôle d'un homme préhistorique  . Ce qui fait plaisir aussi c'est de revoir pour un de ses derniers Rôles Robin Williams qui fait très bien son rôle . On a aussi le duo Owen Wilson et Steve Coogan qui fonctionne toujours aussi bien . Sinon on retrouve , le casting habituel avec l'ajout de Dan Stevens qui est vraiment très bon dans son rôle de Lancelot . A noter aussi un petit Caméo assez comique de Hugh Jackman qui fait toujours plaisir à voir .

Alors pour le reste qu'est ce qu'on a ? Des effets spéciaux vraiment réaliste . Des clins d'oeil assez sympa notamment a Godzilla , X-Men ou même Dirty Dancing  . La preuve en est que le film ne se prend pas vraiment au sérieux . Sinon , une chose qui est sympa aussi , c'est que le film s'offre le moyen de se laisser une suite ou pas . Les deux solutions sont envisageable .

Les +
-Robin Williams
-Les Effets Spéciaux
-Le But du film est atteint pour moi

Les-
-Un petit coté redondant
-Un scènario pas extraordinaire

Donc voilà , c'est mission accomplis pour ce troisième volet . Pour moi la boucle est bouclé . Il ne pouvait pas mieux finir la saga pour moi . Maintenant pour ma part , je ne ferais plus de suite , je m'arreterai là . Maintenant si le film rapporte gros , il y a de grande chance pour que l'on revois cette nuit au musée encore sur nos écrans

Note : 15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire