mercredi 25 février 2015

Critique : Projet Almanac




Réalisateur : Dean Israelite

Casting : Johnny Weston , Sofia Black D'Elia , Michelle DeFraites , Allen Evangelista , Virginia Gardner , Sam Lerner , Amy Landecker , Patrick Johnson 

Scènario : Et si vous aviez une seconde chance… Que feriez-vous ? Que changeriez-vous ? Jusqu'où iriez-vous ? Quatre adolescents font une découverte qui va changer leur vie : une machine aux possibilités infinies… mais aux conséquences parfois irréversibles. Serez-vous prêts à vivre et revivre l'expérience de votre vie ?

Durée :1h47

Genre : Science Fiction

Ma Critique

Bon ca va être assez chaud de faire une critique sur ce film étant donné , que j'ai encore une fois eu le syndrome de la page blanche . Je n'ai rien spéciale à reprocher au film maintenant , je sais pas , y a un truc qui fait que j'ai pas réussi à accrocher . On va essayer de détailler ça le plus possible

Alors le scènario de Projet Almanac , 5 amis parviennent a créer une machine à remonter le temps selon les plans fait par le père de l'un d'entre eux . Sauf qu'a force de remonté le temps , des élément inattendu vont se déclencher dans le monde . Voilà le scènario de départ . Après comme tout les films basé sur les voyages dans le temps , il peut y avoir une certaine compléxité , là pour le coup c'est vraiment simplifié à son maximum . Ca c'est un bon point . Maintenant , je vais poser une question toute simple . Pourquoi ? D'habitude dans ce genre de film , il y a un but , une raison pour laquelle , les personnage remonte le temps . Là il n'y en a pas . C'est juste pour le Fun . Du coup au final , il ne se passe pas grand chose dans le film et c'est dommage parce que le concept de filmé ça à la Blair Witch est vraiment très interessant . Voilà le problème se situe plus sur le fond que sur la forme . Il faut attendre plus d'Une heure pour qu'il se passe vraiment quelque chose et c'est dommage . J'ai un peu l'impression qu'ils ont fait ce film pour placer un leger coté Teen Movie dans l'histoire . Tout ça juste parce que ca fait cool . Sauf que le cool , peut vite devenir inutile , voir même chiant. Pour les acteurs je vais pas vraiment détaillé vu que j'ai rien de spécial à dire la dessus .

Les +
-Concept Très simplifié
-La manière de filmer vraiment interessante

Les -
-Une histoire assez creuse
-Aucune raison valable d'utiliser le voyage dans le temps

Donc voilà Projet Almanac est la preuve qu'une bonne idée ne fait pas forcément un bon film . C'est comme ci qu'on vous offrez un cadeau avec un super emballage et une fois que vous l'avez ouvert et bien il n'y a pas le cadeau que vous voulez .Bref , une petite déception quand même

Note : 11/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire