mercredi 18 février 2015

Kingsman : Services Secrets






Réalisation : Matthew Vaughn

Casting : Colin Firth , Samuel L.Jackson , Taron Edgerton , Mark Strong , Michael Caine , Sofia Boutella , Sophie Cookson , Mark Hamill

Scènario : KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie?

Durée : 2h09

Genres : Action , Espionnage , Comédie

Ma Critique

Il y a quelques années Mathew Vaughn avait chambouler le genre de Film de Super Héros avec Kick Ass . Aujourd'hui il s'attaque au film d'espionnage avec Kingsman . Il y a 2 deux mois , vous m'auriez parler de ce film , je n'aurai même pas été au courant de sa sortie . Et aujourd'hui , je suis aller Voir Kingsman ... et aujourd'hui , je peux vous affirmé que j'ai assisté à un des potentiel film de l'année . C'est rare que je tire ce genre de conclusion après un mois et demi d'actu cinématographique et je pense qu'on tiens une reférence plus que solide . Je vais le résumé assez rapidement : Kingsman est un putain de film et un putain de divertissement et le plus fort du tout : C'est un putain de DIVERTISSEMENT INTELLIGENT .

Alors le scènario , on va suivre le parcours de Eggsy jeune banlieusard va se voir recruter par une agence d'espionnage internationale . Son père ayant fait partie de cette même agence , il va developper des aptitudes dont il ne se doutait même pas . Voilà le scènario de Base , j'en dirai pas plus pour ne pas spoiler le film .  Dis comme ça , c'est pas follichon c'est sur mais là où ça deviens interessant c'est que Vaughn , va prendre tout ça , il va le retourner dans tout les sens et en faire une putain d'explosion visuel et bourré d'auto dérision . Le film ne se prend pas au serieux une seule seconde et pour moi c'est ça qui fait sa grande force . Pas une seule seconde ,  Kingsman ne se la joue blockbuster serieux et un peu coincé du cul . Rien qu'a voir le méchant jouer pas Samuel L Jackson . Franchement , vous avec déjà vu un méchant de film avoir peur de la violence et vomir devant les effusion de sang ? Non je ne crois pas . Il bouscule les codes pour les retourner à son avantage . Le tout est fait d'une manière très intelligente et complètement folle à la foie .

Alors les acteurs , là aussi , on bouscule tout les codes que vous connaissez et on en remet des nouveau et on assume pleinement ça . On va commencer avec Colin Firth , oui l'acteur British voué au drame et au comédie romantique depuis le début de sa carrière se retrouve dans la peau d'un super agents secret . Franchement si ça c'est pas un contre pieds c'est quoi ? Autre contre pieds Samuel L Jackson en grand méchant qui veut détruire le monde . Le mec est en fait un ado qui n'a jamais vraiment grandit vu que l'ors d'un repas , par exemple , comme nourriture , il propose ... des produits MacDonalds . Bien sur son look est a l'opposé des méchants de base . On peut parler également aussi de la révélation du film Taron Edgerton en mode super jeune espion . Son rôle dans le film est en fait un contre pied à lui tout seul . Kaira British au début , véritable James Bond en herbe à la fin . Le seule qui reste a peu près dans son registre c'est Michael Caine qui livre une prestation bonne , comme toujours . Pour les geeks aussi , on soulignera aussi la présence de Mark Hamill au casting , vous vous souvenez d'un certain Luke Skywalker et bien oui il joue dans Kingsman .

Alors visuellement parler , le film est juste géniallissime . Certain l'accuseront d'en faire de trop mais c'est exactement ce que le film veut faire . Il s'appuie sur cette sensation de trop pour faire la force de son film . Les scènes d'actions sont très très bien filmés bien que légèrement trop rapide parfois mais ce n'est qu'un détails . La musique est juste énorme et colle parfaitement à ce que l'on voit à l'écran .

Les +
-Des nouveaux codes transmis sur un seul film
-Des acteurs au top de leur forme et qui n'ont pas peur de se livrer
-Visuellement bluffant

Les-
- Rien
- Rien
- Et Rien

Conclusion 

Donc voilà , je dis souvent des films que je vois qu'ils n'ont pas révolutionné leur genre et qu'ils ne marqueront pas leur temps . C'est tout le contraire pour Kingsman . Je vous le dis ce film est une putain de révolution cinématographique . Je ne peux que vous conseillez Kingsman , vous allez en prendre plein la vue et le meilleure dans l'histoire c'est que vous allez aimé ça .

 Note : 19/20




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellente critique...et d'accord avec toi.

Beaucoup de scènes cultes qui resteront dans les mémoires je pense ^^.

Et c'est dialogue...whoo...le cast parfait(Firth and Egerton au top), la réal de Vaughn est impeccable....et la musique est génial.

5/5

Reyted*R a dit…

je plussoie tout ce que tu as pu dire

Enregistrer un commentaire