vendredi 27 février 2015

Critique : Bis






Réalisateur : Dominique Farrugia

Casting : Franck Dubosc , Kade Merad , Gerard Darmon , Alexandra Lamy , Julien Boisselier , Anne Girouard , Eléonore Bérnheim , Eden Ducourant , Antonin Chalon , Fabien Wolfrom

Scènario : Éric et Patrice sont amis depuis le lycée. Au fil des années, chacun a pris un chemin très différent : d’un côté Éric, hédoniste sans attaches aux multiples conquêtes, et de l’autre Patrice, père de famille « monogame » à la vie bien rangée. Après une soirée bien arrosée, les deux amis d’enfance se retrouvent propulsés en 1986 alors qu’ils n’ont que 17 ans. Ce retour dans le passé est l’occasion rêvée pour tenter de changer le cours de leur vie. Que vont-ils faire de cette seconde chance ?

Durée : 1h38

Genre : Comédie

Ma critique 

Alors Bis est la nouvelle comédié populaire française qui a l'air de pas trop mal marcher . J'avais vu la bande annonce , il y a quelque temps et j'avais trouvé vraiment l'idée assez interessante . Maintenant que j'ai vu le film , je peut dire que Bis a le même problème que la majorité des comédies francaise actuelle . En gros , tu vois la bande annonce et bien tu vois le film . Ca ne va pas plus loin et au final ca ne cherche même pas a aller plus loin .

Alors Eric et Patrice sont amis depuis longtemps mais les deux rencontre des problème dans leur vie personnelle . Un soir après avoir bien picolé , il vont se retrouver projetter en 1986  par une faille spatio temporelle et du coup ils vont avoir l'occasion de refaire leur vie comme ils le désirent . Voilà , c'est le scènario de base et j'ai bien envie de dire , le scènario se limite à ça . Il pourrait aller plus loin mais non . Le film se contente juste de ce qu'il montre . Pourquoi et comment sont il projeter dans le temps ? On en sais rien . Et j'ai envie de dire même que les persos ne savent pas et ne cherchent pas à savoir .Donc oui très limité comme la majeure partie du cinéma du genre

Les acteurs .... bon je vais pas faire 3 plombes le duo Dubosc / Merad à la chance de bien fonctionné maintenant , le reste est vraiment limité .

Pour ce qui est de l'humour , c'est vraiment léger et le fait que tout les running gag ou Punchline comique sont dans la bande annonce , du coup l'effet de surprise n'est plus présent . On souris parfois mais on ne rigole jamais au larme . Encore une fois , on se contente du strict minimum et c'est pas assez pour faire une bonne comédie

Les +
-Un duo qui fonctionne bien
-Les codes de la comédie bien respecté

Les -
-Trop Classique
-Pas très drole
-Archi prévisible

Conclusion 

Bon , Bin , Bis ne revolutionnera pas la comédié français , j'irai même plus loin en disant qu'il risque de se perdre dans la masse de comédie populaire français . A voir une fois , mais sans plus .

Note 10/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire