mercredi 4 février 2015

Critique : Jupiter Ascending



Réalisateurs : Andy & Lana Waschowski

Casting : Mila Kunis , Channing Tatum , Sean Bean , Eddie Redmayne , Douglas Bouth , Tuppence Middleton , Gugu Mbatha-Raw , Doona Bae

Scènario : Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n'a d'autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n'est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l'attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d'un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l'équilibre du cosmos…

Durée : 2h06

Genres : Science Fiction , Action , Aventure

Ma Critique :

Et voilà je pense qu'on peut dire que l'année Cinématographique 2015 est enfin commencé . Après un mois de Janvier assez timide Jupiter Ascending ( ou le destin de l'univers en français) . Je misais beaucoup sur ce film et pour le coup là j'ai pas été déçu une seconde . On va détaillé ça plus précisément .

Alors le scènario va pas être évident à expliquer sans spoiler . Jupiter Jones est né dans une famille plus que Modeste . Elle vis avec ses rêves et son travail de merde . Un jour des créature vont essayé de la tuer pour le compte du Seigneur Balem qui veut prendre le controle de la terre . Mais pourquoi veut il la tuer ? Tout Simplement parce que Jupiter est la réincarnation dune reine galactique qui controlait déjà la terre à une époque ancestrale . Dis comme ça , le scènario est pas très original . Maintenant voilà  il y a plein d'autre ficelles qui sortent du Scènario . Ce qui rend le tout vraiment interessant au final . Pas mal de rebondissement et de choses non dévoilé dans le scènario de base . Donc voilà un bon point pour commencer .

Niveau casting , je vais beaucoup axé sur le duo Tatum/Kunis qui fonctionne juste à merveille . D'ailleurs Tatum livre une performance Physique , juste époustouflante . Mila Kunis aussi même si ca reste un peu plus controlé . En seconde rôle on retrouve Sean Bean qui retrouve enfin les sphères d'un blockbusters hollywoodien avec succès pour moi vu que le rôle qui lui a été confié . Un petit mot sur le méchant du film , Eddie Redmayne , alors le mec il a une tête vraiment dérangeante mais quel charisme qu'il dégage . Je trouve ça assez affolant et assez important pour moi car pour ce style de film , c'est primordial d'avoir un méchant charismatique.

Maintenant on va s'attaquer au gros morceau du film avec le coté technique . Visuellement ça fait très longtemps que je n'ai pas vu un truc aussi beau et aussi travaillé depuis bien longtemps . Tout ça est aidé par un univers et un coté esthétique très travaillé . Pour moi un univers interessant est primordial dans un film de SF . Regardez Divergente , son coté adaptation de bouquin peut dérangé maintenant personne ne peut nier que l'univers est vraiment interessant et qu'il contribue à la réussite du film . Les effets spéciaux sont vraiment très bien fait . Il y a un petit manque de lisibilité dans les scènes de batailles mais ca reste vraiment un détails

Les+
 -Un Univers au capacité infini
-Visuellement juste impressionant
-Le Duo Tatum/Kunis fonctionne à la perfection

Les -
-Un léger manque de lisibilité dans certaines scènes de bataille
-La VF donné au méchant ... vraiment bof

 Conclusion

Donc Voilà une belle et grande réussite pour ce Jupiter Ascending . Le duo Waschovski retrouve les sommet avec ce Blockbuster qui ravira les amateurs de Science Fictions dont je fait partis .

Note : 18/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire