mercredi 30 avril 2014

The Amazing Spiderman : Le destin d'un héros






Réalisation : Marc Webb

Casting : Andrew Garfield , Emma Stone , Jamie Foxx , Dane DeHaan , Campbell Scott Michael , Colm Feore , Embeth Davidtz , Paul Giamatti ,Sally Field , Chris Cooper

Scènario :  Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville.  Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui.  Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

Durée : 2h22

Genre : Action , Fantastique

Ma Critique :

Alors aujourd'hui c'est la sortie d'un des films les plus attendu de l'année , The Amazing Spiderman 2 , suite direct du Reboot sortis , il y a deux ans . Alors la bande annonce nous promettais du grand spectacle et des effets spéciaux de partout . Donc au final qu'est ce qu'on peut en tirer de ce film . Franchement , je suis plutôt d'avis à dire que le film est réussi . Certes le film n'est pas parfait mais pour moi ca confirme bien le renouveau de la saga .

Alors on va commencer avec le scènario du film . Ce dernier est la suite direct du premier scènaristiquement parlant . Bon on va pas tourner au tour du pot , le scènario aurait pu être un poil plus étoffé . Car je ne vois pas trop où le film veut aller avec ce genre d'histoire , si on se concentre sur ce film uniquement . Par contre , on se rend vite compte qu'en fait ce film est là pour lancer la suite . Donc pour le scénario , c'est pas vraiment un soucis , vu qu'on se rend compte que le film va juste servir de rampe de lancement au troisième . Bon par contre pour le troisième il faudra faire gaffe a développer un peu plus le scènario .

Après niveau acteur , là il y a des choses a dire . Andrew Garfield , qui joue le rôle de Spiderman est bien dans son role , Emma Stone aussi . Maintenant voilà , il y a Jamie Foxx dans le rôle d'electro et Dane DeHane qui joue le personnage d'Harry Osborn . Je vais appeler ça le syndrome " Joker" . Je m'explique . Dans le premier Batman , il y avait Batman joué par Michael Keaton et le Joker Joué par Nicholson . Pareil dans The Dark Knight , il y avait Christian Bale et Heath Ledger . Ce que je veux dire par là , c'est que la prestation des acteurs jouant les méchants est tellement énorme que du coup le super héros passe au second plan . Jamie Foxx qui pour moi est un des meilleurs acteurs de sa génération et Dane DeHane qui dégage un charisme de malade et qui pour moi est sans doute l'acteur qui aura les rôles de malade dans les 10 prochaine années . Du coup la prestation d'Andrew Garfield passe au second plan malgré les qualité d'acting de ce dernier .

Ensuite niveau mise en scène , c'est vraiment très soigné , très propre , très réussis . Il y a un coté très esthétique dans toute les scènes où les effets visuels sont montré . De plus ce qui est bien dans ce film c'est que les scènes d'action ne bouffent pas tout le film . Au contraire , le film est plutôt centré sur le developement des personnages que sur le reste . Maintenant dès qu'il y a une séquence d'action ca envois du lourd . Bon après si vous vous attendez a 2h20 d'action , vous serez déçu . Dans tout le films il y a quoi ... 4 ou 5 grosses scènes d'action mais elles sont tellement intense et bien faite que ca passe sans soucis . Bon des fois je trouve qu'il y a certaine longueur , je pense que si ils auraient couper 20 minute de films ca aurait été nickel mais bon sur l'ensemble du film ca reste un détails qui peut être éffacé par le coté dynamique de certain Dialogue et l'énergie dévoilé par les acteurs .

Les +
-L'évolution des Personnage
-La dernière demi heure du film qui est exceptionnelle
-Le Jeu de Jamie Foxx et de Dane DeHane
-Les séquences d'action très stylisés et très dynamique
-Le tout plus aboutis que le premier opus

Les -
-Certaine Longueurs dans le film
-Andrew Garfield un peu transparant face au monstre de charisme qui incarne les méchants
-Le scènario qui aurait pu être un peu plus développé

Conclusion

Donc au final , on obtiens un vrai faux blockbuster Divertissant qui ravira les fans des aventure de Spiderman .Après le premier film j'étais de ceux qui était emballé par l'idée du reboot de la saga et après cette suite je confirme un peu plus cette pensée . Je trouve que rebooté ce film a donné un coup de jeune et un coup de boost à la saga qui pour moi en avait grandement besoin .Donc oui The Amazing Spiderman 2 est un bon film qui est succeptible de plaire a tout les type de public .

Note : 16/20






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire