mercredi 2 avril 2014

47 Ronin






Réalisateur : Carl Erik Rinsch

Casting : Keanu Reeves  , Hiroyuki Sanada , Ko Shibasaki , Tabanobu Asano , Min Tanaka , Rinko Kikuchi , Jin Akanishi , Masayoshi Haneda

Scènario :  Un perfide seigneur de guerre ayant tué leur maître et banni leur tribu, 47 samouraïs errants jurent de se venger et de restaurer l'honneur de leurs compatriotes. Arrachés à leurs foyers et perdus aux quatre coins des terres connues, cette poignée de rebelles se voit contrainte de recourir à l'aide de Kai - un demi sang qu'ils avaient jadis renié - lors de leur combat à travers un univers violent, peuplé de monstres mythologiques, de métamorphoses maléfiques et d'effroyables dangers. Cet exil sera l'occasion pour cet esclave rejeté de se révéler leur arme la plus redoutable, et de devenir la figure héroïque qui donnera à cette troupe d'insoumis l'énergie de marquer à jamais l’éternité.

Durée : 1h59

Genres : Action , Fantastique

Ma Critique :

Alors aujourd'hui nous allons parler de 47 Ronin avec le revenant Keanu Reeves . Bon je ne m'attendais pas a quelque choses d'exceptionnelle et au final , bah j'ai pas eu quelque chose d'exceptionnelle . Donc d'un coté on peut dire que j'ai eu ce que je pensais a voir donc au final pas vraiment de déception , mais bon j'avous que j'aurai bien aimé être agréablement surpris car il y a un fort potentiel dans ce film

Niveau scènario , c'est soit disant tiré d'une histoire vrai , donc bon je sais pas si c'est vraiment fidèle à la réalite vu que je ne connaissais pas l'histoire de base . Même si il faut bien l'avouer j'ai quelque doute sur l'authenticité de certaine choses dans le film . Donc scènaristiquement parlant ca n'a rien de transcendant mais bon ca ne dérange pas trop vu qu'on ne s'attendais pas à avoir l'oscar du scènario de l'année en allant voir ce film . J'ai pas remarqué de véritable incohérence dans l'histoire donc ca c'est plutôt positif .  Maintenant je dois bien avouer que j'ai trouver a certains moment qu'il y avait quelque longueur . Le film est relativement long pour un film de ce genre du coup à la longue j'ai trouvé ca légérement barbant par moment .

Ensuite niveau casting , bon on a clairement Keanu Reeves et les autres . Keanu Reeves fait le boulot sans forcément être extra . Le reste du casting est composé quasiment que d'acteur asiatique qui ne sont pas forcément mauvais mais qui ne sont pas vraiment à leur place dans ce genre de super production américaine .

Pour le reste techniquement c'est vraiment jolis a regarder , les effets spéciaux sont bon , les combat sont assez fluide .Ces dernier reprennent bien les base du film de sabre typique . Après visuellement c'est agréable a regarder aussi , le tout est très propres et la musique colle parfaitement au rythme des combats . Après je trouve que le réalisateur n'est pas tombé dans la facilité de faire des enchainement de combat . Il parviens quand même a developer une histoire certes assez simple mais assez bien raconter . Niveau 3D , je l'ai trouvé pas mauvaise du tout a certain moment . J'ai juste remarqué un faux raccord assez flagrant . Au début du film , on nous met deux fois la même scène a quelque minute d'intervalle . J'ai bien regarder c'est exactement la même , c'est rare que je vois ce genre de chose au cinéma mais là c'était vraiment flagrant .

Donc pour conclure , on peut dire que 47 Ronin , n'est pas forcément une déception vu qu'il nous livre ce qu'on attendait . Maintenant il manque quand même un petit soupcon d'authenticité qui aurait fait gagner un peu de crédibilité au film . Pas un chef d'oeuvre , mais pas le nanar que tout le monde attendait 47 Ronin ne restera peut être pas dans les mémoires mais en tout cas on peut dire que le film remplis parfaitement son rôle qui est de divertir un public amateur d'action

Note : 14/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire