lundi 21 avril 2014

Qu'est ce qu'on a Fait au Bon Dieu







Réalisateur : Phillipe de Chauveron

Scènario : Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

Casting : Christian Clavier, Chantal Lauby , Ary Abitan , Medi Sadoun , Frédéric Chau , Noom Diawara , Elodie Fontan, Fréférique Bel , 

Durée :1h37

Genre : Comédie

Ma Critique :

Si il y a bien une critique a laquelle je ne m'attendais pas de faire , c'est bien celle là . Qu'est ce qu'on a fait au bon dieux , qui apparament et la nouvelle comédie à la mode . Selon les rumeurs 200 000 entrée pour son premier jour , les gens appellent dèja ça le nouvel Intouchable .Bon au final qu'est ce que ca donne , moué , deux fois moué . Non franchement j'étais pas sensé aller le voir et on me l'a conseiller et vue que j'avais rien d'autre de mieux a faire j'y suis aller

Bon on va commencer avec le scènario , 4 filles a marier dans une famille catholique raciste , seul soucis , les 4 gendres sont un Chinois , Un Juif , Un Noir et un Musulman . Du coup vous vous doutez bien que ca va poser un problème . Bon le scènario de départ est bien trouvé bien que légérement cliché . Après sur la forme j'ai pas grand chose à dire au niveau du scènario mais sur le fond je trouve que c'est un peu limite pour batir un film d'1h40 là dessus

Après niveau casting , je trouve ca léger . Je dis pas ca parce que c'est du cinéma francais , mais je trouve que soit c'est trop surjoué soit c'est pas crédible . Et ca vaut pour l'ensemble du casting . Que ce soit Christian Clavier , Chantal Lauby ou même les acteurs qui jouent les gendres et leur fille je les trouve vraiment pas dans leur rôles . De plus les roles sont d'un cliché pas possible , tellement cliché qu'a un moment on y crois plus même avec toute la volonté du monde .

Niveau Humour , là aussi , c'est moyen . Il y a des choses assez comique certes mais je trouve vraiment que c'est de l'humour Bobo . Ca peut faire rire certains et d'autre non . En plus je trouve que faire un film sur le racisme et balancé tant de cliché sur les differente cultures que ca en peut devenir encore une fois cliché . Mais trop de cliché tue le cliché et à la fin ca deviens vraiment lourd par moment . Après je trouve que c'est des fois le soucis dans les comédie francaise , on veut tellement en montré qu'a la longue et bien ca deviens soulant et indigeste . Après ce type d'humour trouvera son public c'est indéniable. Moi je le digère a petite dose mais quand c'est de trop je peux pas

Après niveau réalisation , je trouve ca assez amateur pour une production cinématographique francaise . J'avais dèja vu quelque critique disant que ca pouvait faire penser à un téléfilm TF1 et je trouve que c'est parfaitement ça . Pas que ce soit mal filmé ou autre chose mais je trouve que le format du film n'est pas le bon . On dirait un film qui n'a pas été conçu pour sortir au cinéma . Après ca viens peut être de moi , mais je trouve que ca fait quand même vachement amateur pour un film que l'on nomme comme étant le succés de l'année.

Donc pour conclure que dire de cette comédie . En fait voilà , tout dépends ce que vous cherchez comme style d'humour . Moi j'ai trouvé ça trop brouillon , trop cliché et limite génant par moment . Je ne peux pas dire que c'est un mauvais film maintenant je vous dis juste de ne pas vous laisser influencer par le succés public que ce film pourra avoir .

Note : 08/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire