dimanche 6 avril 2014

Captain America , le soldat de l'hiver






Réalisateur : Anthony & Joe Russo

Casting : Chris Evans , Samuel L. Jackson , Scarlett Johansson , Sebastian Stan , Anthony Mackie , Cobie Smulders , Franck Grillo , Emily VanCamp , Robert Redford

Scènario : Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l'aide d'un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi - le Soldat de l'Hiver.

Durée : 2h08

Genre : Action

Ma Critique :

Alors voiçi le premier film Marvel de cette année en la présence de Captain América : le soldat de l'hiver . J'avais eu un peu de mal avec le premier volet car je trouvais que ca faisait legerement Kitsch . Donc alors qu'est ce que j'ai pensé de ce deuxième épisode des aventure de Steve Rogers . C'est beaucoup mieux que le premier . C'est pas parfait , c'est pas le meilleur Marvel , mais y a vraiment du bon boulot de fait .

Alors le scènario , je l'ai trouvé beaucoup moins molasson que le premier . L'histoire suit parfaitement son cours sans fausse note . Ils ont réussi a mettre une histoire d'infiltration , limite de film d'espionnage dans un film Marvel ,et je trouve ca assez audacieux de la part des réalisateur . Niveau des retournements de situation , bon certain sont légérement prévisible mais on fait vite abstraction de ça tellement l'histoire va droit au but sans vraiment nous perdre .

Niveau casting , je trouve Chris Evans vraiment très bon dans ce rôle . Autant j'ai du mal avec ce qu'il dégage mais pour ce rôle là je trouve que c'est l'acteur parfait . A vrai dire je n'arrive pas à voir qui d'autre pourrait enfiler le costume du captain américa . Scarlett Johansson , j'adore . Rien d'autre a dire sur elle . Du Bon Samuel L.Jackson  aussi qui nous reserve quelque séquence assez culte . Anthony Mackie dans le rôle de Falcon est juste énorme . Franchement je trouve que cet acteur méconnu comparé au talent qu'il a . Après Robert Redford est aussi parfait dans son rôle . A noter aussi que j'aime beaucoup l'acteur qui incarne le Soldat de l'hiver ( Sebastian Stan ) , il y a vraiment du potentiel , donc acteur a surveillé dans le futur. Donc vous l'aurez compris , il n'y a pas de fausse note dans le casting .

Pour ce qui est du rythme du film , c'est un peu le seul soucis . J'ai trouvé ca un peu long a démarré . Une fois que l'action est lancé , c'est bon , mais il faut vraiment le temps pour rentrer dedans . Niveau réalisation, c'est assez propre . Malgré les scènes d'actions assez dynamique , on garde une certaine clarté dans ces dernières . Ensuite niveau 3D , il faut vraiment qu'ils arretent avec leur 3D juste pour faire de la 3D . Autant dans des tripe graphique genre 300 je veux bien , mais là dans Captain América ca ne sert clairement a rien . En plus j'ai pas vu la profondeur nécéssaire pour l'utilisation de la 3D .

Donc pour conclure , on peut dire qu'on est devant un très bon divertissement . On est loin de l'époque où Marvel tournais des Ghost Rider ou des Daredevil . Là on a vraiment du bon film d'action qui ravira les fans de Marvel . Même moi qui a du mal avec Captain America ( a vrai dire je trouve le héros pas super interessant ) , au final j'ai bien accroché et ca me dérangerai pas de le revoir une seconde fois . Donc voilà , Le soldat de l'hiver est vraiment mieux que le premier et au cas où vous n'aurez pas encore compris , je n'ai plus rien d'autre à dire .

Note : 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire