mercredi 30 mars 2016

13 Hours



Realisation :  Michael Bay


Casting : John Krasinski , James Bagde Dale , Max Martini , Pablo Schreiber , David Denman , Dominic Funusa , Toby Stephens , Alexia Barlier .

Scènario : Benghazi (Libye), 11 septembre 2012. Face à des assaillants sur-armés et bien supérieurs en nombre, six hommes ont eu le courage de tenter l’impossible. Leur combat a duré 13 heures. Ceci est une histoire vraie.

Durée : 2h23

Genre : Action

Ma Critique : 

Quand Michael Bay joue au petit Soldat ça donne 13 Hours . Et quand Michael Bay fait 13 Hours ça donne un film vraiment sympa à regarder , pour une seule et unique raison , on voit vraiment que Bay s'éclate à faire ce film . Pourtant le sujet est plus que sérieux vu qu'il s'agit d'une histoire vrai . J'ai passé vraiment un bon moment devant ce film tant la tension monte crescendo . Avec Bay on est toujours habitué à le voir envoyer la sauce d'un seul coup et bien pas là . Non là on sent qu'il voulait maitrisé et garder le contrôle sur son film et ça j'achète.

Alors pendant ce film , nous allons suivre le raid mené contre l'armée américaine en Lybie . La mission pour ces soldats est simple , il s'agit de survivre jusqu'à ce que les renfort arrivent , c'est donc un combat de 13 heures qui s'engage. Alors le scènario du film est tiré d'une histoire vrai qui est assez récente pour le coup . J'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire étant donné qu'on à le point de vue de plusieurs personnage vis a vis de la situation. Maintenant est ce qu'il est traité avec le plus de fidélité possible , je ne sais pas trop même si je pense que oui étant donné le réalisme dont le film fait preuve. Certes c'est encore un hymne à la bravoure Américaine , cependant là on ne peut pas reprocher a Bay d'en placer partout dans le film étant donné que c'est justement le sujet du film et que le film est fait pour ça . C'est un peu un pied de nez à ses détracteurs que Bay a fait avec ce film .

Niveau Casting , je dois avoué sur certaine scène j'ai été surpris par le jeu de son acteur principale John Krasinski . A vrai dire je ne le connaissait pas et j'ai envie d'en voir plus . Pour le reste du casting là aussi c'est assez bon , chaque acteur fait son boulot et il le fait bien étant donné que le tournage n'a pas du être de tout repos .

Niveau Mise en scène , comme je le disais dans l'intro , je trouve que le film va crescendo . Ca démarre doucement et le rythme tout comme le niveau de tension augmente au fur et à mesure que le film avance . Le tout est parfaitement géré donc on pourra dire ce que l'on veut sur Michael Bay mais pour le coup on ne peut pas remettre en cause ses capacités de metteur en scène .

Les +
-Le film va crescendo et gère parfaitement sa durée
-Un casting vraiment pas mauvais
-Un Petit Tacle à ses détracteurs

Les -
-Ca ne révolutionne rien
-Peut être un peu long pour le sujet évoqué

Ma Conclusion:

Donc voilà , on finis ce mois de mars sur une bonne note . Michael Bay nous livre avec 13 Hours un bon film d'action comme il en a le secret . C'est pas un film révolutionnaire maintenant ça fait son boulot et ça le fait plutôt pas mal.

Note : 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire