mercredi 6 avril 2016

Gods Of Egypt






Réalisateur : Alex Proyas

Casting : Nikolaj Coster Waldau , Gerard Butler , Brendon Thwaites , Geoffrey Rush , Courtney Eaton , Elodie Yung , Chadwick Boseman , Rufus Sewell

Scènario : Dans une époque ancestrale, durant laquelle les Dieux vivaient parmi les hommes, la paix règne en l’Egypte. Mais Seth, Dieu du désert, qui convoite le pouvoir, assassine le roi et condamne Horus à l’exil, plongeant le royaume d’Egypte dans le chaos. C’est l’intervention d’un jeune voleur, Bek, qui va sortir Horus de sa prison. Ensemble, ils se lancent dans une aventure épique qui va donner lieu à une guerre sans précédent. Jusqu’aux frontières de l’au-delà, monstres et armées des dieux se déchainent dans une lutte dévastatrice…

Durée : 2h08

Genre : Fantastique , Action

Ma Critique : 

Est ce que ça mérite vraiment que je fasse une critique détaillé de ce genre de film ? Je ne pense pas . Donc je vais faire un bilan rapide , tout simplement parce que le détails dans ce genre de produit n'est pas primordial .

 Alors que dire . Scènaristiquement , on est proche du zéro absolu après le truc c'est que c'est pas trop le genre de film dans lequel on cherche un scènario hyper élaboré . Dans ce genre de film c'est le quota de divertissement qu'il faut prendre en compte . Alors est ce que Gods Of Egypt est divertissant ? Oui mais ... Le film remplit son boulot là dessus c'est indéniable ceci dit , il n'est pas ouf non plus . Quitte à faire dans le divertissant autant y aller a fond et creuser dans l'univers egyptiens en entier ? Là on se contente d'une petite partie de l'histoire justement . Proyas est un réalisateur qui aime bien aller en profondeur dans ces sujets . Dark City avait un univers incroyable et hyper complexe . I,Robot explorait un monde hyper complexe et hyper bien cadré . Là j'ai juste l'impression que Proyas s'est attaqué à un univers beaucoup trop grand .

Visuellement parlant ça pique les yeux mais d'une force . Après le design des créature est pas trop dégueulasse mais ça reste ringard au possible .

 Niveau Casting , là aussi pour moi c'est pas Ouf , Gerrard Butler fait bien son rôle même si ça reste clairement en dessous de ce qu'il peut faire . Nikolaj Coster Waldau lui aussi fait son taff même si je ne suis pas fan de l'acteur en lui même . Et pour Brendon Thwaites je le trouve juste transparent .

Donc voila j'ai pas grand chose d'autre à dire sur ce Gods Of Egypt . Blockbuster Classique bien qu'un peu cheap sur les bords . C'est pas ouf comme ça aurait pu le laisser présager , maintenant c'est pas nanardesque comme j'ai pu le lire dans certaine critique . C'est passable . Ca ne marquera pas l'histoire de cinéma , Gods Of Egypt est juste ce Blockbuster qui sera perdu au milieu de la masse et dont on ne parlera plus dans quelques années .

Note : 12/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire