mercredi 13 avril 2016

Le Livre de la Jungle



Réalisation : Jon Favreau

Casting : Neel Sethi , Lambert Wilson ( voix) , Leila Bekthi ( Voix ) , Eddy Mitchell ( Voix ) , Cecile de France ( Voix)

Scènario :  Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

Durée : 1h46

Genre : Aventure

Ma Critique :

Alors aujourd'hui je vais vous parler du Livre de la Jungle adaption en Live Action d'une des histoires les plus populaire de l'histoire de Disney. Alors cela vaut il le coup d'oeil ? Oui et non . Visuellement parlant le film est juste magnifique . Maintenant je l'ai trouvé un peu vide. Etait ce vraiment utile de faire un film "Le Livre de la Jungle " autre que pour faire un film non animé ? J'ai des gros doutes . Je vais pas faire une critique détaillé car j'ai rien de spécial à dire . L'histoire reste assez fidèle au produit d'origine . Une des raisons pour laquelle je n'ai peut être pas grand chose à dire c'est peut être que je ne suis pas le bon public visé par ce film . Cependant je me demande si parfois le film ne se trompe pas de cible ? Je sais pas , parce que quand un film parle clairement de propagande et d'endoctrinement à un public plutôt jeune , je ne suis pas sûre de 1 que ça véhicule le bon message et de deux que le spectateur ciblé ne comprenne ce message . Après si on me dis que le réalisateur ( très bonne réal de Jon Favreau au passage ) a voulu rendre mature cette histoire pourquoi pas . Cependant je ne pense pas que cela soit le cas car le produit final fait vachement enfantin et vachement simpliste par moment. Donc voilà j'ai rien de plus à dire sur ce Livre de la Jungle si ce n'est que vu le monde dans la salle , je pense que ça va faire un petit carton . Après voilà le film n'est pas dégueulasse , il se regarde , mais si ne vous vous sentez pas spécialement visé par le film c'est normal car j'ai la légère impression que même le film en lui même ne sait pas trop dans quelle direction se tourner.

Note : 12 /20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire