dimanche 24 avril 2016

Le Chasseur et la Reine des Glaces






Réalisation : Cédric Nicolas Troyan

Casting : Chris Hemsworth , Charlize Theron , Emily Blunt , Jessica Chastain , Nick Frost , Rob Brydon , Sheridan Smith , Alexandra Roach

Scènario : Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé. Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux. Plus tard, à l’annonce de la défaite de sa sœur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés. Des tréfonds dorés de la psyché, elle réussit à ressusciter Ravenna. Les deux sœurs vont alors retourner leur puissance maléfique, décuplée par la rage, sur le royaume enchanté. Leur armée s’avèrera désormais invincible…à moins que… les deux proscrits qui avaient jadis trahi la règle d’or, subissant l’exil et la séparation, ne parviennent à se retrouver…

Durée : 1h54

Genre : Aventure , Fantastique

Ma Critique :

Deuxième critique de la journée avec Le Chasseur et la reine des Glaces réalisé par Cédric Nicolas Troyan . Alors ce film est un pré/sequel de Blanche Neige et le Chasseur sortis maintenant il y a quelques années . Le risque dans ce genre de situation est que le second volet ne soit pas à la hauteur du premier qui était vraiment bon . Alors qu'en est t'il ? Le film est bien , il se regarde sans trop de problème maintenant il n'est pas aussi bon que le premier . On va développé un peu tout ça dans les détails .

Alors nous retrouvons ici l'origin Story du Chasseur . Petit il a été receuillis par la Reine des Glaces afin de faire partie de son armée . Une fois formé il fait partie des meilleurs élément avec Sarah avec qui il tombe amoureux . Un jour les deux tourteraux veulent prendre leur vies en main et quitter les rangs de l'armée . Seulement la reine des Glaces ne l'entend pas de cette façon et les fait passé pour mort . Quelques années plus tard quand ils se retrouvent , ils doivent mener le combat de leur vie afin d'empècher la reine des Glaces qui a été rejointe par sa soeur d'utiliser le Mirroir qui lui permettrait d'obtenir des pouvoirs illimités . De un on remarque que le film se divise en deux partie . La partie préquel qui se concentre sur l'origine de la relation entre le chasseur et Sarah et la deuxième qui elle est la suite du premier film qui se concentre sur le combat mener contre les forces du mal . La première partie est vraiment interessante . On en apprend plus sur le personnage du chasseur qui n'avait pas été particulièrement traité en profondeur dans le premier film . Cette partie préquel dure environ une bonne demi heure avant de revenir dans un clacissisme absolu lors que le film part sur la suite direct du premier volet . L'histoire d'amour impossible , la quête et le combat contre les forces du mal . Alors oui c'est classique mais ça reste efficace . Maintenant cette division réduit vachement l'univers qui aurait pu être exploré et c'est bien dommage mais bon ne craignez rien on aura le droit à une autre suite je pense.

On va parler un peu du casting , on retrouve bien sur Chris Hemsworth dans le rôle du chasseur . Tout en muscle et en sourrire Bright il livre une performance suffisante pour ce type de rôle . Dans le rôle de la Reine des Glaces on retrouve Emily Blunt qui est parfaitement dans son rôle , elle dégage une froideur qui la conforte dans ce rôle . Jessica Chastain dans le rôle de Sarah qui est juste là pour faire l'alter égo féminin de Chris Hemsworth mais qui le fait plutôt pas mal . Et Charlize Theron dans le rôle de la sorcière qui est toujours aussi envoutante . A signaler aussi la présence de Nick Frost à qui le rôle de nain va comme un gant .

Maintenant la mise en scène et en image . Les décors sont toujours aussi bien fait , le rythme est vraiment dynamique et les effets spéciaux sont réussis même si ils sont moins impressionant que dans le premier volume . Quelque chose que j'ai bien aimé c'est que l'on sent que le réalisateur a voulu humaniser ses personnage en leur donnant des noms . Dans le premier , on connaissait le chasseur juste comme étant le chasseur . Ici nous connaissons son prénom , ses origines . Un peu comme la sorcière jouée par Theron même si c'est pas impossible que cela avait déjà été fait dans le premier volume , a vrai dire je m'en souviens plus trop .

Les +
-Toujours aussi agréable à regarder
-Origines des personnage interessante
-Acteur plutôt bon

Les -
- Etait ce une suite nécéssaire ?
- Plus d'imperfection que dans le premier volet
- Le coté préséquel qui rend indispensable le visionnage du premier film

Ma Conclusion :  

Donc voilà enfin un film plus que regardable dans ce mois d'Avril qui était vraiment fade . Le Chasseur et la Reine des Glaces , ne sera pas le film de l'année ceci dis son visionnage est un bon divertissement qui ravirra les petits et les grands.

Note : 15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire