dimanche 24 avril 2016

Hardcore Henry






Réalisation : Ilya Naishuller

Casting : Sharlto Copley , Danila Kozlovsky , Haley Bennett , Andrei Dementiev , Dasha Charusha Svetlana Ustinova , Tim Roth , Ilya Naishuller

Scènario : Attachez votre ceinture. Hardcore Henry est certainement l’expérience la plus intense et la plus originale à vivre au cinéma depuis bien longtemps ! Vous ne vous souvenez de rien.
Votre femme vient de vous ramener à la vie. Elle vous apprend votre nom : Henry.
Cinq minutes plus tard, vous êtes la cible d’une armée de mercenaires menée par un puissant chef militaire en quête de domination du monde. Vous parvenez à vous échapper mais votre femme se fait kidnapper. Vous voilà perdu dans un Moscou hostile. Ici tout le monde semble vouloir votre mort. Vous ne pouvez compter sur personne. Sauf peut-être sur le mystérieux Jimmy. Pouvez-vous lui faire confiance ? Arriverez-vous à survivre à ce chaos, sauver votre femme et à faire la lumière sur votre véritable identité ? Bonne chance Henry, vous allez en avoir besoin.

Durée : 1h35

Genre : Action

Ma Critique : 

Avec un peu de retard je vous livre aujourd'hui mon avis sur Hardcore Henry . Alors il faut se le dire directement ce film est un concept à lui tout seul . Le premier film tourné totalement à la première personne ( FPS si vous préférez ) . Alors est ce juste un concept ou le film vaut il vraiment le détour ? Un peu les deux au final . La vue FPS ouvre vraiment une nouvelle vision du film d'action . Ca confère un coté Jeux Vidéo qui manquait vraiment au cinéma . Maintenant le film peine à être accrocheur sur la durée . Je ne vais pas vous faire une analyse complète et détaillé comme d'habitude étant donné que j'ai vu le film en début de semaine je n'en ai plus un souvenir précis . Maintenant ce que je peux vous dire c'est que je m'attendais à un nanar monstrueux mais au final , le film fait exactement ce qu'il promet , il défoule le spectateur . Vous êtes vraiment dans la peau du personnage principal , vous voyez tout ce qu'il voit . Bref vous êtes Henry , dans ce FPS nouvelle génération . Pour le coté Immersif du film la vue FPS est une bonne chose . Maintenant pour le coté crédibilité en lui même . Vu que vous vous trouvez dans la peau du personnage principal , vous savez très bien qu'il ne peut rien arriver au personnage principal . Tout simplement parce que si Henry Meurt le film s'arrète . A Aucun moment on ne sent le personnage en danger , on sait qu'il va s'en sortir peut importe la situation . Maintenant voilà , l'expérience vaut le coup d'oeil au moins une fois parce que je pense qu'actuellement Hardcore Henry est le film qui se veut le plus proche de ce qu'un jeux vidéo peut être donc rien que pour ça Hardcore Henry mérite le coup d'oeil . Faute d'être un coup de maitre , on peut au moins dire que c'est un coup d'éssai plutôt réussi .

Note : 13/20


1 commentaire:

Le Marginal Magnifique a dit…

Il faut que je m'envoie ça ! Même si je crains ce genre d'expérimentation. J'aime les réalisation très propres et maîtrisées, classiques.

Enregistrer un commentaire