jeudi 28 avril 2016

Captain America : Civil War






Réalisateurs : Anthony Russo & Joe Russo

Casting :  Chris Evans , Robert Downey Jr , Scarlett Johansson , Sebastian Stan , Jeremy Renner , Anthony Mackie , Paul Bettany , Paul Rudd , Chadwick Boseman , Don Cheadle , Elizabeth Olsen , Frank Grillo , Martin Freeman , Marisa Tomei , Tom Holland , Emily VanCamp , William Hurt , Daniel Bruhl , Stan Lee.

Scènario :  Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...

Durée : 2h28

Genre : Action

Ma Critique : 

Beaucoup attendait Batman v Superman comme étant le film de super héros ultime de cette année . Pour moi , il s'agissait plus de Civil War . Alors la Hype était elle à la hauteur du Rendez vous final ? Et bien comment vous dire que j'ai pris une putain de claque dans la gueule avec ce Civil War ? Il faut savoir que Captain América à la base est peut être l'un des super Héros avec qui j'ai le plus de mal . Et donc le voir dans un potentiel Blockbuster de l'année c'est plus que surprenant ... enfin pas trop quand on regarde le film de plus près.

Les Avengers sont en crise . Ils continuent de sauver le monde mais les dommage collatéraux sont de plus en plus nombreux et dérangent de plus en plus les autorités mondiale qui veulent à tout prix controlé les agissement des Avengers . Certain sont d'accord , d'autre le sont beaucoup moins. Il n'y a pas d'autre solution les deux camps vont devoir se faire face dans une bataille sans merci. En terme de ressorts et d'enjeux scènaristique je pense que c'est peut être le film Marvel le plus aboutis . L'histoire est claire , nette et précise . A aucun moment le film ne sort de sa ligne de conduite . Certais films de la saga Avengers peuvent être légitimement considéré comme étant bordelique au possible . Ce n'est pas le cas ici . Le scènario est bien écrit . Les nouveaux personnage sont plutôt bien améné ( à l'exception de Spider Man qui débarque un peu de nulle part) . Bref les troisième cycle Marvel commence de la plus belle des manières.

On va parler un peu du casting . Je vais pas faire nom par nom car j'en ai pour la semaine . Chris Evans , autant au début j'avais du mal , maintenant je trouve clairement que le rôle lui colle parfaitement à la peau . Un peu comme Robert Downey Jr toujours à fond en Iron Man . Scarlett Johansson bien entendu qui fait très bien son boulot en Black Widow . On notera que les personnage joué par Anthony Mackie & Elizabeth Olsen gagne en importance et en profondeur dans le film . Mais pour moi la palme dans ce film reviens à Chadwick Boseman qui enfile la tenue de Black Panther . Pour moi c'est le personnage qui vole clairement le film . Il a un charisme de malade et j'attends de voir le film consacré à son personnage pour voir si il est capable de porté tout un film sur ses épaules.

Niveau Scène d'action je pense que là aussi c'est un must . Les scènes sont d'une clareté impeccable . Les effets spéciaux sont bluffant . En plus de ça elles sont très bien placé de manière à ne pas péter le rythme du film . Le dévelopement des personnages est plus qu'interessant . Enfin bref , Marvel nous livre ici un quasi sans faute .

Les +
-Pas un acteur en dessous de l'autre
-Scènes d'actions magnifique
- Scènario plus développé que dans la majorité des films Marvel

Les -
- Si il en faut un je dirais peut être Spider Man qui débarque d'un peu nulle part
- Et puis c'est tout

Ma Conclusion

Que dire de plus si ce n'est qu'après Deadpool j'ai assisté à la deuxième claque de l'année . Je pensais pas spécialement dire ça d'un film Marvel car Marvel est devenu un peu le symbole du clacissisme cinématographique actuel mais quand un film est bon il faut le dire et ce Civil War est très bon . C'est un putain de Divertissement qui réunis tout ce que Batman V Superman n'a pas su réunir .

Note : 19/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire