lundi 25 avril 2016

Adopte un Veuf




Réalisation : François Desagnat

Casting : André Dussolier , Bérangère Krief , Julia Piaton , Arnaud Ducret , Nicolas Marié , Vincent Desagnat , Blanche Gardin , Nathalie Roussel

Scènario : Lorsqu’on est veuf depuis peu, il est difficile de s'habituer à sa nouvelle vie... C’est le cas d’Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée.
Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui ! D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard que sa femme a quitté et les gardes à l'hôpital de Marion la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises…

Durée : 1h37

Genre : Comédie

Ma Critique : 

Une fois n'est pas coutume nous allons parler d'une comédie Française avec Adopte un Veuf réalisé par François Desagnat avec notamment André Dussolier , Bérangère Krief et Arnaud Ducret . Alors vous connaissez mon amour pour les films Français donc on ne peut pas dire que j'étais hyper chaud pour le voir . A vrai dire je ne me suis décidé qu'hier soir . Et au final je me rends compte que je n'ai pas été déçu étant donné que j'ai passé un bon moment devant cette petite comédie bien sympathique.

Pour l'histoire je vais faire bref . Hubert vit seul après le déçés de sa femme . Un jour il récupére une annonce pour une colocation et il voit débarquer Manuella , jeune femme vraiment extravertie qui va chambouler la vie d'Hubert au plus haut point . Voilà j'en dirais pas plus mais je trouve que le concept est vraiment sympa et limite original . Je ne suis pas friand de ce type de film actuellement mais pour le coup là c'est léger au possible et ça fait du bien par moment de ne pas se prendre la tête au cinéma.

Pour les acteurs , je les trouve tous plutôt bon . André Dussolier qui tiens vraiment bien le rôle d'hubert . Pour ce qui est des colocs on retrouve Bérangère Krief , Julia Piaton , et Arnaud Ducret qui apporte chacun à leur manière quelque chose au film . Arnaud Ducret apporte un petit coté décallé , Bérangère Krief apporte un peu de folie et Julia Piaton apporte elle une dose de sérénité à tout ce petit monde . Servis aussi par des seconds rôle assez sympathique . Adopte un Veuf prouve que l'on peut encore faire une comédie pas dégueulasse sans forcément y mettre des grosses stars de la comédie Française aujourd'hui

Alors on juge souvent les comédie sur les rires qu'elle peut provoquer . Ca ne va pas être le cas aujourd'hui . Je vais juger ce film sur la sensation que j'ai eu en sortant de la salle . Franchement en sortant de la salle j'ai eu une sensation d'appaisement et de relaxation. Et franchement ça fait du bien de voir ce genre de film des fois . Alors oui on est pas plié en deux pendant tout le film mais on passe quand même un bon moment .

Ma Conclusion :

Pas besoin de s'éterniser plus sur ce film . Franchement il passe bien , si vous voulez voir un film sans vous prendre la tête c'est peut être fait pour vous donc oui pour une fois je vais vous conseillé un film Français .

Note : 14/20


1 commentaire:

Sarah a dit…

Coucou ! C’est le genre de comédie qu’on regarde lorsqu’on veut passer un bon moment sans prise de tête. J’ai beaucoup rigolé en compagnie des acteurs. J’ai aussi adoré l’histoire, c’est émouvant et ça donne la patate.

Enregistrer un commentaire