lundi 7 mars 2016

Zoolander 2






Réalisateur : Ben Stiller

Casting : Ben Stiller , Owen Wilson , Penelope Cruz , Kristen Wiig , Benedict Cumberbacht , Will Ferrell , Cyrus Arnold , Nathan Lee Graham

Scènario : Blue Steel. Le Tigre. Magnum… Des regards si puissants qu’ils arrêtent des shuriken en plein vol et déjouent les plans de domination mondiale les plus diaboliques. Un seul top model est capable de conjurer autant de puissance et de beauté dans une duck-face : Derek Zoolander ! Quinze ans après avoir envoyé Mugatu derrière les barreaux, Derek et son rival/meilleur ami Hansel, évincés de l’industrie de la mode suite à une terrible catastrophe, mènent des vies de reclus aux deux extrémités du globe. Mais lorsqu’un mystérieux assassin cible des popstars célèbres, les deux has-been des podiums se rendent à Rome pour reconquérir leur couronne de super mannequins et aider la belle Valentina, de la Fashion Police d’Interpol, à sauver le monde. Et la mode.

Durée : 1h42

Genre : Comédie

Ma Critique : 

Aujourd'hui nous allons parler de Zoolander 2 , suite du premier opus du même nom sortis il y a pas mal d'année . Je vais pas vous mentir j'ai pas vu le premier volet tout simplement parce qu'à l'époque ça ne m'interessait pas . Et depuis j'ai jamais vraiment pensé a refaire mon retard sur ce film . Alors que penser de ce Zoolander 2 . C'est ... comment dire ... particulier . En fait c'est complètement con mais ce que j'apprécie bien c'est que le film assume sa connerie jusqu'au bout maintenant est ce un gage de qualité ? Nous allons voir ça .

Alors on retrouve Derek Zoolander quinze ans après les événements du premier film . Il est contacté pour faire un défilé à Rome . Il accepte afin de pouvoir renouer le contact avec son fils . Pendant ce temps , des pop stars se font tuées aux quatre coins de la planète . Les autorités vont alors entré en contact avec Zoolander afin de pouvoir résoudre cette enquête qui pourrait bien remettre en cause tout les fondement de l'humanité et de la mode . Bon que dire si ce n'est que le truc est complètement barré . Je ne sais pas si le premier était aussi original mais pour le coup ils ont vraiment été cherché loin . Après c'est bien de faire original maintenant attention à ne pas en faire trop . Donc bon le film se suit plutôt bien maintenant si vous avez du mal avec le coté trop décalé vous risquez de vous faire chier

Niveau Casting on retrouve Ben Stiller dans le rôle principal , je le trouve un peu Has Been pour le coup . Maintenant on voit que son rôle est fait pour être plein d'auto dérision donc ça peut passer . Owen Wilson est plutôt transparent à coté . On a aussi Penelope Cruz qui au lieu de briller par son jeu brille par son physique . On retrouve aussi Will Ferell dans le rôle du grand méchant haut en couleur ( un peu trop peut être) . Sinon le point fort du film réside dans ses nombreux caméo divers et variés .

Alors point important dans une comédie , il s'agit de l'humour . Pour le coup j'avoue avoir rigolé deux trois fois , surtout quand Justin Bieber se fait tuer . Maintenant voilà , c'est pas vraiment hilarant non plus . Après on peut plus le classé dans le style " comédie d'action" donc bon ça fait son taf mais sans plus.

Les +
-Le Rythme est bon
-Des Caméos qui donne du tonus au film
-Voir Justin Bieber Mort ( c'est classeeeeeeeee)

Les-
-Un peu ringuard
-Trop Décalé
-Pas vraiment drôle

Ma Conclusion

Donc voilà je trouve ça assez limité . C'est pas mal maintenant je sais pas si je regarderais le premier mais bon . Dans l'ensemble ça se regarde mais maintenant je me demande si le film n'est pas un has been.

Note : 11/20


1 commentaire:

Sarah a dit…

Comme j’avais apprécié le premier volet, je m’attendais à retrouver la même ambiance (décalée et humoristique), mais je suis restée sur ma faim. Cette suite est vraiment décevante, et les blagues ne sont pas drôles.

Enregistrer un commentaire