mercredi 23 mars 2016

Batman v Superman : Dawn Of Justice



Réalisation : Zack Snyder

Casting : Henry Cavill , Ben Affleck , Jesse Eisenberg , Gal Gadot , Amy Adams , Laurence Fishburne , Jeremy Irons , Diane Lane , Michael Shannon , Jason Momoa

Scènario : Craignant que Superman n'abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l'affronter : le monde a-t-il davantage besoin d'un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d'un justicier à la force redoutable mais d'origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l'horizon…

Durée : 2h33

Genre : Action , Fantastique

Ma Critique:

Il était très attendu ( voir trop) par beaucoup de monde . Batman v Superman : L'aube de la Justice sort aujourd'hui en salle . Alors est il à la hauteur ou non ? Disons le clairement , j'ai l'impression d'avoir assister à un Trailer de Justice League pendant 2h30 . Alors le ça fait son boulot pour le quota spectaculaire . Maintenant avait on vraiment besoin de foutre 2h30 de teasing pour arriver à ça ? J'en suis pas certain

Alors le monde va mal . Le pouvoir vascille . Batman voyant une menace en la personne de Superman décide de s'engager dans une guerre contre Lui . Pendant que les deux super héros se foutent sur la gueule , quelqu'un va agir dans l'ombre afin de ramener le Chaos sur terre. Ca c'est du scènario qu'on a jamais vu dis donc . Bon c'est classique . J'ai l'impression qu'on a balayé tout les films batman qu'il y a eu avant afin d'introduire celui là . Pour Superman c'est une suite direct de Man Of Steel . Maintenant que dire ... Bah pas grand Chose . Le film sert juste de base à Justice League . Donc oui mais non , c'est vraiment pas là dessus que l'on va juger le film.

Alors niveau Casting ... oui oui on y viens . On va commencer avec Henry Cavill , bon je suis pas hyper fan maintenant il faut avouer que le rôle lui va plutôt bien . Jesse Eisenberg dans le rôle de Lex Luthor , c'est vraiment une version différente de ce personnage qui nous est livré ici . On se retrouve avec un Luthor complètement Psychédélique et il parfaitement interprété par Eisenberg . Pour dire je dirais même que c'est la meilleure performance d'acteur dans le film. On retrouve Amy Adams en Lois Lane qui poursuit dans la lignée de ce qui avait été entrepris dans Man Of Steel . Même si je trouve qu'elle manque un poil de charisme et de personnalité , elle fait quand même le taf . Sinon on a Gal Gadot en Wonder Woman ... moué choix de casting assez contestable . Je suis pas encore hyper convaincu j'attends de voir Justice League pour voir si l'actrice peut aller au delà de la non ressemblance physique. Et donc Ben Affleck en Batman ... Comment dire , je n'y croyais pas une seconde avant , et j'y crois encore moins après l'avoir vu. Déjà rien que sa tête je peux pas . Maintenant en Bruce Wayne sans costume ça peut limite passé mais avec le costume c'est une catastrophe . Je pensais que ça aurait été l'inverse pourtant NON . En voyant ça je me suis dis que Georges Clooney c'était pas si mal ... En plus le design de Batman , c'est plus Batman c'est Bouleman carrèment.

Niveau Mise en Scène , on se retrouve avec un truc assez inégal . Les deux perso principaux n'ont quasiment aucun développement . Le seul personnage qui a un développement psychologique interessant.c'est celui de Lex Luthor . Le reste c'est nada . Niveau Scène d'action et effet spéciaux c'est bien fait ça on peut pas le nier maintenant pour moi , il me manque quelque chose . De plus le film est super long à démarrer . Donc oui , je pense que c'est un petit raté à ce niveau là .

Les +
-Jesse Eisenberg en Lex Luthor
-Le Film est propre
- Le casting Original de Man of Steel plus ou moins en place

Les -
-Le Film a été survendu et sur exposé 
-Trop Long à démarré
-Ben Affleck ... juste non ...

Ma Conclusion :

Donc voilà , c'est vraiment mitigé que je sors de la salle . D'un coté j'ai l'impression d'avoir assisté à un putain de Trailer pour Justice League . Mais d'un autre je me dis que j'ai juste assité à un Trailer . J'ai payé pour voir un film . Là j'ai vu un long spot pour vendre un autre film . On critique souvent Marvel pour le manque de renouvellement qu'ils peuvent avoir maintenant eux au moins , ils prennent le temps de faire les chose et surtout , ils font des choix de casting qui ne deservent pas le film en lui même . Là pour moi Affleck en Batman c'est une erreur même si il n'est pas l'unique point noir du film . Je me demande bien comment le film va s'en tirer vis à vis des spectateur car il se pourrait bien que l'un des film les plus chère de l'histoire deviennent au final l'un des plus gros flop de l'histoire . En tout cas pour ma part , je suis plus que mitigé .

Note : 13/20


1 commentaire:

Unknown a dit…

L'inclusion de Batman est un atout majeur et rend ce volet au-dessus du précédent Man of Steel. Je le trouve très plaisant durant les phases d'action dantesque et explosives, mais le film a cependant beaucoup plus de mal dans les moments plus calme selon moi. Après c'est emmené par un casting très réussi. Malgré quelques lenteurs et certains sentiments de confusion c'est un vrai film pop-corn a savourer en tant que tel :)

Enregistrer un commentaire