lundi 14 mars 2016

Seul Contre Tous






Réalisation :  Peter Lendesman

Casting : Will Smith , Alec Baldwin , , Albert Brooks , Gugu Mbatha-Raw , David Morse , Arliss Howard , Paul Reiser , Luke Wilson

Scènario : Le Dr Bennet Omalu, un neuropathologiste de médecine légale, a mené un combat digne de David contre Goliath : il fut le premier à découvrir l’encéphalopathie traumatique chronique, une affection cérébrale liée à la pratique du sport chez les joueurs professionnels, et s’est démené pour révéler son existence contre ceux que cela gênait. La croisade d’Omalu l’opposa dangereusement à l’une des institutions les plus puissantes du monde…

Durée : 2h03

Genres : Drame , Thriller

Ma Critique

Aujourd'hui on va parler de Seul contre Tous ( Concussion) avec Will Smith.Alors ce genre de film c'est typiquement le film pour mettre en valeur son acteur . Maintenant est ce que Will Smith a vraiment besoin de ça ? Pas certain . Ceci dis , dans ce cas présent , le film est pas mal du tout et Will Smith est juste incroyable dans ce rôle maintenant ça on le savait déjà .

Alors l'histoire raconte le parcours de Bennet Omalu docteur qui est entré en conflit avec la NFL afin d'améliorer le protocole de commotion cérébrale suite à la mort de plusieurs joueurs de la NFL. Un homme seul peut il venir a bout d'une organisation qui rapporte des milliards . Alors ceci est une histoire vrai donc je suppose que ça doit être assez fidèle à la réalité . Après l'histoire est assez interessante mais elle est surtout rendu interessante par l'intensité développé par son acteur principal . On va enchainer direct avec son casting et surtout le monstrueux Will Smith dans le rôle principal . Il livre d'un rôle d'une intensité vraiment déconcertante . Du coup il écrase totalement le reste du casting pour moi . C'est le problème typique de ce genre de film , sa principale qualité est aussi son principal défaut . La performance de Will Smith écrase tout le reste et c'est bien dommage car le sujet traité dans le film est vraiment interessant.

Donc voilà désolé si j'ai pas fait plus long , mais j'ai vraiment pas grand chose à dire sur Seul Contre Tous . Je trouve que le film fait le boulot même si je pense qu'il aurait pu encore aller plus loin . Dommage que l'enjeu du film se fasse écraser par la performance de son acteur principal .

Note: 13/20


1 commentaire:

Sarah a dit…

Ce film m’a plu, car il traite d’un sujet méconnu, mais qui existe pourtant dans le monde du sport. Will Smith est parfait dans le rôle de ce médecin qui se bat seul contre tous pour faire avancer les choses.

Enregistrer un commentaire