mercredi 9 mars 2016

Divergente 3 Au delà du Mur






Réalisation : Robert Schwentke

Casting : Shailene Woodley , Théo James , Jeff Daniels , Miles Teller , Ansel Elgort , Zoé Kravitz , Maggie Q , Ray Stevenson , Mekhi Phifer , Daniel Dae Kim , Octavia Spencer , Naomi Watts

Scènario : Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu'ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu'ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d'éclater...

Durée : 2h01

Genre : Science Fiction

Ma Critique :

Je le sentais pas ... La Bande Annonce ne m'attirait vraiment pas  ... et j'aurais du cesser d'être naif et de penser qu'on aurait pu avoir une belle surprise ... Et bien non ... Et aujourd'hui nous allons parler du Troisième volet de la saga Divergente sortie aujourd'hui au cinéma . Pour revenir un peu en arrière , le premier volet m'avait bien plus grâce à son univers vraiment interessant . Le deuxième était vraiment en dessous vu que l'on perdait vraiment le sens de cet univers . Donc le troisième ... Alors redresse t'il la barre ou part il totalement en vrille ? Et bien je partirais plus vers la deuxième option. Cette saga part totalement en vrille . Pourtant il y a du potentiel mais non , on préfére juste faire voir des scènes d'actions et on en oublis carrément les enjeux .

Alors le scènario nous place juste après le final du deuxième volet Tris et Quatre décide de quitter Chicago afin d'aller voir ce qu'il y a derrière le mur . Ils vont vite se rendre compte que le monde dérrière le mur n'est pas forcément mieux que celui dans lequel elle vivait avant. . Voilà je viens de vous dévoiler le scènario et ça vole vraiment très haut . Je ne sais pas si le bouquin est comme ça mais franchement , il ne se passe rien . On pense qu'il va se passer plein de chose une fois de l'autre coté du mur et bien au final .... non . On nous vend quelque chose pour au final n'avoir pas grand chose . C'est dommage parce qu'il pouvait y avoir plein de chose interessante mais au final il ne reste que la surface et c'est à dire pas grand chose .

Niveau Casting , on retrouve toute l'équipe des deux premiers volets . Le problème ne se situe pas vraiment dans les performances mais plutôt dans les rôles en eux même . J'ai trouvé le personnage de Quatre , beaucoup plus interessant et plus développé que celui de Tris par exemple . Les personnage comme ceux jouer par Miles Teller et Zoé Kravitz , sont relégués au second plan alors qu'ils pourraient tellement apporté plus à l'histoire . On les voit un peu au début , ils disparaissent pendant les 3/4 du films et on les retrouve à la fin comme ci de rien n'était . Niveau relation entre personnage , encore une fois j'ai trouvé la relation entre Quatre et Evelyn plus interessante que celle entre Quatre et Tris . Dans cette dernière j'ai l'impression qu'on en a fait le tour en fait et du coup ça pète un des interet vendeur du film . Bref après une mauvaise gestion de l'histoire , on se retrouve avec une mauvais gestion des personnages .

Jamais deux sans trois . Dans la catégorie "J'ai plein de choses à exploiter mais je ne le fait pas " , je cite : L'univers . L'univers de Divergente est totalement sous exploité voir quasi oublié . Alors que le film justement veut se baser sur une sorte de révolution pour rétablir l'équilibre dans cette univers. Donc si on enlève le scènario , les personnages et l'univers que nous reste t'il ? Et bien les effets spéciaux et là aussi pour moi c'est pas très réussi . Les décors sont à la limite du moche , les scènes d'action sont plutôt pas mal chorégraphié et l'idée des Drones est interessante . Même si incohérente par moment . Genre les balles enemies ne peuvent pas perforer les boucliers mais les balles que vous tirez passe ce bouclier sans problème ? WTF .

Les +
-Scènes d'action plutôt correct
-Plus qu'un film et la saga est finie
-Un gros potentiel ..

 Les-
- ... mais absolument pas exploité ...
- ... Tout comme les personnage ...
- ... Tout comme l'univers.

Ma Conclusion 

Donc voilà que dire de plus . Je ne le sentais pas et j'avais raison . Cette saga se casse la gueule mais d'une façon monstrueuse . L'année passé j'avais hâte de voir le seconde volet . Après le seconde volet j'avais un peu moins hâte de voir le troisième . Et après le troisième je sais même pas si j'irai voir le dernier . Grosse , Grosse deception

Note : 08/20

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je suis comme toi pour le coup. J'ai été voir ça ce soir et si j'ai passé un bon moments, le scénario en lui même manque clairement de créativité. On se contente d'une mise a l'écart a une plus grande échelle. Dommage, c'était pourtant un univers plein de promesses a la base ... :)

Reyted*R a dit…

C'est ça le problème ... la base était bien maintenant le reste ....

Enregistrer un commentaire