dimanche 20 mars 2016

10 Cloverfield Lane




Réalisation :  Dan Trachtenberg

Casting : Mary Elizabeth Winstead , John Goodman , John Gallagher Jr , Matt Vairo , Maya Erskine , Bradley Cooper , Douglas M. Griffin .

Scènario : Une jeune femme se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d'abord avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui disant qu'il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d'envergure. En l'absence de certitude, elle décide de s'échapper...

Durée : 1h45

Genre : Science Fiction , Thriller

Ma Critique

Printemps du cinéma oblige , grande actualité cinéma cette semaine . Après Midnight Special mercredi on se retrouve avec un autre film de Science Fiction aujourd'hui avec 10 Cloverfield Lane . Alors le film a directement créer le buzz en lachant son Trailer il y a environ deux mois . Donc qu'est ce que ça vaut ? Et bien franchement j'ai bien kiffé . J'avais quelques appréhension le concernant vu que tout ce qui se rapporte à un Huit Clôt ça peut être vite chiant mais pas ici donc encore une bonne surprise que l'on va essayer de décortiquer en détails.

Michelle a un accident de voiture , elle est "sauvée" par Howard qui la garde dans un Bunker afin de survivre à une espèce de guerre nucléaire . Elle n'est pas la seule à être enfermé avec Howard . Emmeth lui aussi est de la partie . Michelle va vite découvrir qu'Howard n'est pas forcément celui qui prétend être . Michelle va vouloir échapper a Howard mais aussi découvrir ce qu'il s'est passé à l'exterrieur. Tout les scènario suit donc l'évolution de ces trois personnage dans cette environement fermé . Pour le coup l'histoire oscille entre ce qu'il se passe à l'intérieur mais aussi à l'exterieur du Bunker . Le mélange de genre est vraiment bien réussi et au final j'ai pas grand chose à redire sur ce scènario.

Pour le casting , il n'y a vraiment que trois acteur à l'écran . On retrouve le toujours aussi excellent et inquiètant John Goodman qui livre ici une performance assez époustouflante . Pour le coup , dans le rôle de Michelle on retrouve Mary Elizabeth Winstead qui , elle aussi , réussi à livrer une très bonne performance. Et enfin le troisième John Gallagher Jr , peut être le moins connu des trois mais lui aussi vraiment bien dans son rôle . On notera la très bonne alchimie entre les acteurs , ce qui est indispensable pour un bon Huit Clôt.

Niveau Mise en scène , là aussi pour moi c'est une réussite . Le mélange des genre est vraiment réussis . C'est un paris risqué sur le papier mais au final , il s'avère gagnant. On ressent parfaitement l'ambiance opréssante d'un huit clôt ainsi que le coté mysterieux de la Science Fiction avec même un soupçon de comédie.qui fait de mal .

Les +
- Ambiance vraiment impécable
-La Mise en scène correspond vraiment à l'univers du film
-Alchimie entre les trois acteurs principaux

Les-
-Pas vraiment de rapport avec le premier Cloverfield
-Peut être destabillisant pour certain

Ma Conclusion

Donc voilà , en 3 jours j'ai pu assister à deux bon films de Science Fiction ce qui est assez rare aujourd'hui . Vraiment je n'en attendais pas grand chose et au final et il se trouve que j'ai passé vraiment un bon moment donc je vous le conseille fortement .

Note : 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire