samedi 30 mai 2015

San Andréas






Réalisateur : Brad Peyton

Casting : Dwayne Johnson , Carla Gugino , Alexandra Daddario , Paul Giamatti , Ioan Gruffud , Archie Panjabi , Kylie Minogue , Hugo Johnstone-Burt , Art Parkinson

Scènario:Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d'hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s'est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur fille unique. Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l'État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…



Durée : 1h54

Genres : Action , Aventure , Catastrophe

Ma critique : 

Moi dans Need For Speed , je me gare dans les boulangeries avec ma voiture , dans San Andreas Dwayne Johnson gare un Hélicoptère dans une boutique de Fringue . Donc aujour'hui on va parler de San Andréas , nouveau blockbuster avec Dwayne Johnson . Alors verdict ? Franchement c'est plutôt réussi . Pas de gros défaut à noter . Moi qui ne suis pas hyper fan de film catastrophe je dois dire que pour le coup là j'ai été agréablement surpris . On va décortiquer ça un peu plus en détails.

Alors nous allons suivre , Ray , un pilote d'hélicoptère qui va devoir retrouver et sauver sa famille lorsque la faille de San Andrèas s'ouvre . Bravant tout les dangers lier au tremblement de terre et au secouces, Ray va prendre tout les risques pour sauver les siens. Bon on va pas trainer trop longtemps sur le scènario vu que c'est le scènario typique du film catastrophe Maintenant ça tiens la route tout le long et , il y a pas grand chose d'autre à dire .

Maintenant on va passer au casting . Dwayne Johnson , ancien catcheur , réalise ici une de ses performances d'acteurs les plus aboutis depuis longtemps. Ici , il ne joue pas les gros bras super héros à sauver le monde . Non là il joue un homme comme vous et moi luttant contre la force de la nature avec pour seul ressource , ses connaissances en matière de survie. Donc là pour le coup Dwayne est impécable . Ensuite on retrouve la très charismatique Alexandra Daddario ( Percy Jackson) dans le rôle de la fille de Ray . Vraiment assez interessant aussi vu que l'on retrouve un peu le pendant féminin de Dwayne Johnson. Carla Gugino dans le rôle de la femme de Ray joue bien le coup aussi même si elle paie le charisme des deux rôles cité précédament . Paul Giamatti dans le rôle d'un scientifique est lui aussi assez convaincant pour une fois. Sinon pour le reste c'est assez bon pour les second rôles .

Maintenant on va passer au gros morceau , les effets spéciaux . Et là pour le coup c'est du très très lourds . J'avais un peu peur vu que Peyton Reed est plus spécialisé dans tout ce qui est comédie mais les doutes ont vite été balayé . Un truc qui m'a fait rire , c'est à la fin de la séance j'ai entendu une femme dire " Y a trop d'effet spéciaux " . En même temps vous imaginez un film catastrophe sans effets spéciaux ? Non là pour le coup , j'ai trouvé le tout vraiment très bien fait . Visuellement c'est impressionnant . Ce que j'ai beaucoup aimé c'est le coté innovant de certaine destruction . Je me souviens pas avoir vu ça dans beaucoup de film catastrophe. Ce que j'ai bien aimé aussi au niveau de la mise en scène c'est que même lorsque visuellement il ne se passe pas grand chose on ne s'ennuie pas . Le film ne perd pas de temps avec les futilités. Après pour ce qui est des petits défauts . Il n'y en a pas beaucoup . Un coté un peu facile lors des résolution de situation extrème mais bon on peut l'expliquer avec le fait que Ray est habitué a géré ce genre de situation. Ensuite on a bien sur le petit coté patriotique à la fin du film mais bon j'ai envie de dire , on l'a un peu dans tout les films de ce genre . Quelque petit clichés typique des films catastrophe mais là encore rien de choquant . La première scène du film est mal cadré du coup on voit le fond qui est faux.

Les +
-Visuellement parlant , Impressionant
-Dwayne Johnson vraiment convaincant
-Un rythme vraiment bien dosé

Les -
-Les petits clichés basiques du film catastrophe
-Une première scène pas très bien filmé
-C'est à peu près tout

Conclusion

Donc voilà , une bonne petite surprise que ce San Andrèas . Clairement c'est du blockbuster pop corn mais ca passe bien . Il y a des cotés assez innovant dans la destruction et un ensemble assez cohérent . Bref , je vais pas la faire plus longue . Vous pouvez allez vori San Dréas vous en prendrez plein la vue .

Note : 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire