lundi 4 mai 2015

Ouija






Réalisation : Stiles White

Casting : Olivia Cooke ,  Ana Coto , Daren Kagasoff , Bianca Santos , Douglas Smith , Shelley Hennig

Scènario : Après avoir perdu Debbie, son amie d'enfance, dans des circonstances atroces, Laine tombe sur une vieille planchette Ouija dans la chambre de Debbie et tente alors d'y jouer pour dire "Au revoir" à la disparue… Pour l'heure, seul Pete, petit copain de Debbie, accepte de l'aider. Convaincue qu'il ne peut s'agir d'un suicide, Laine mène l'enquête et découvre que l'esprit convoqué par la planchette se fait appeler "DZ" et tient à poursuivre la partie coûte que coûte…Tandis que des événements de plus en plus étranges se multiplient, Laine sollicite l'aide de sa sœur cadette Sarah, de son amie Isabelle et de son petit copain Trevor.Peu à peu, les cinq adolescents se plongent dans l'histoire de la maison de Debbie et comprennent que leur amie n'était ni la première victime, ni la dernière. Et s'ils ne parviennent pas à refermer le portail qu'ils ont dangereusement ouvert, ils connaîtront le même sort que celle qui les a initiés au jeu de Ouija…

Durée : 1h30

Genre : Horreur

Ma Critique

Alors aujourd'hui nous allons parler de Ouija le dernier film d'horreur petit budget qui a cartonné aux états unis . Donc bon qu'en penser ? On va dire que le film tiens peut être un truc mais ne va pas au bout . Si vous voulez voir un vrai film d'horreur vous pouvez passer votre chemin. Car dans le film il n'y a que les 30 dernière minute que l'on peut qualifier ça d'horreur.

Alors Laine veut entrer en comunication avec son Amie Debbie qui est morte depuis peu . Pour cela , elle va alors faire une partie de ouija , jeu basé sur le surnaturelle qui permet de rentrer en contact avec les esprits des personne défunte. Seulement voilà en utilisant cette planche de Ouija ils ne vont pas reveiller que l'esprit de Debbie mais un autre qui sera bien plus dévastateur. Donc voilà sur le papier il y avait de quoi faire un truc assez sympa maintenant voila , c'est le problème de toute les production americaine d'aujourd'hui , elles ne vont pas assez loin et du coup l'effet de peur qu'ils veulent procurer ne marchent pas. Franchement dans le film , je n'ai pas eu peur une seule seconde . Pourtant l'idée de base aurait pu donner quelque chose de vraiment sympa.

Alors niveau casting , j'ai pas trop envie de m'attarder dessus vu que tout les noms au casting ne seront pas de grands acteur incontournable dans quelques années . Franchement voilà , c'est pas qu'ils soient bon ou mauvais c'est juste que je les trouve banales .

Comme dans tout film d'horreur , je me dois de juger le potentiel horrifique de ce dernier . Pour Ouija , il est quasiment nul et c'est assez embetant pour un film d'horreur . Dans les points positif je trouve qu'ils n'ont pas utilisé trop de Jump Scare car c'est la mode dans les film d'horreur de maintenant et là pour le coup il y en a eu mais pas des tonnes et c'est pas mal . Après ensuite la fin du film se regarde plutôt bien même si j'ai trouvé le tout un peu trop simpliste et parfois prévisible .

Les + 
-Pas trop de Jump Scare
-Une idée intéressante

Les -
-Ca fait pas peur
-Trop Long a démarrer
-Un casting banale

Ma Conclusion

Donc voilà vous l'aurez compris Ouija ne sera pas le messie qui me fera reprendre foie en matière de film d'horreur . Il y a du potentiel mais il n'est pas exploité . Pour conclure on peut dire qu'il y a largement pire mais qu'il y a aussi largement mieux

Note 11/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire