vendredi 15 mai 2015

Mad Max : Fury Road






Réalisateur : George Miller

Casting: Tom Hardy , Charlize Theron , Nicholas Hoult , Zoé Kravitz , Rosie Huntington Whitley , Riley Keough , Nathan Jones , Josh Helman , Hugh Keays-Byrne , Megan Gale

Scènario : Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

Durée : 2H00

Genre :Action , Science Fiction

Ma Critique 

Il était attendu par tout bon cinéphile qui se respecte . La saga Mad Max étant une des plus reconnu dans le monde , l'émulation qu'il y avait autour de Mad Max Fury Road était légitime. Alors pour commencer , jusqu'a avant hier , je n'avais pas vu les tout premiers Mad Max , donc je me suis empréssé de rattraper mon retard . Pour le coup , je n'ai pas vraiment accroché . J'ai trouvé le Premier assez chiant . Le deuxième passait assez bof . Et le troisième je n'ai même pas eu le courage de le regarder . Donc de ce coté là , ça partait plutôt mal pour Fury Road . Ensuite , j'ai vu les critique dytirambique de la presse et du spectateur et je me suis dis que ça pouvait être un bon signe car les blockbuster adulé par la critique aujourd'hui c'est assez rare. Donc voila ça fait deux heure sur je suis sortit de la salle et j'ai donc mon avis sur ce Fury Road . Vaut il la réputation de chef d'oeuvre qu'on lui prête depuis quelque jours ? Clairement non . Enfin , c'est pas un non Massif . Je vais m'expliquer . J'ai beaucoup de mal avec l'univers qui entoure ce film. Je trouve le monde qui entoure l'action vraiment fade et je ressentais déjà ça en regardant la trilogie d'origine

Donc on va parler un peu de l'histoire . On retrouve Max dans un monde post Apocalyptique pris au piège par un peuple indigène et par un seigneur de guerre. Il va être embarqué dans un conflit afin de récupéré "un trésor"que veut le seigneur de ce peuple. Voilà le scènario de ce Fury Road tiens clairement sur un timbre post . En même temps on le savait très bien que le film ne misait aucunement sur le scènario donc on ne va pas lui reprocher ça.

On va passer au casting . Tom Hardy dans le rôle de Max est vraiment pas mauvais . je trouve que le rôle lui va très bien . Passer après Mel Gibson n'est pas chose aisée mais pour le coup c'est une mission accomplit. Charlize Theron aussi est bien dans son rôle et joue assez juste même si des fois le personnage qu'elle joue parrait un peu creux. Ensuite en second rôle on retrouve l'eternel espoir Nicholas Hoult qui confirme film après film qu'il est bien un des futur grands d'Hollywood.

Maintenant on va s'attaquer à une grande partie du film que sont les effets spéciaux et les scène d'action. Là dessus , il n'y a rien à dire . C'est juste impéccable et parfaitement dans l'heure du temps . Ca pète de partout et ça en joue encore et encore . Allez , sur 2h de film on peut dire qu'il y a une 1h30 d'action . Déjà les anti Blockbuster vont gueuler au scandale mais en même temps si vous préférer les films d'auteur ou les films à scènario , ça me parait logique de ne pas allez voir Un film comme Fury Road . Là pour le coup si vous n'aimez pas les blockbuster qui pètent de partout et que vous allez voir Fury Road , le problème il se situe chez vous et non dans le film. Maintenant même moi , j'ai eu à certain moment une sensation de trop plein .

Les+
-Visuellement impressionant
-Tom Hardy prend parfaitement la succession de Mel Gibson
-Des scènes d'action d'anthologie

Les-
-Limité scènaristiquement
-Trop d'action peut tuer l'acton
-Un univers qui peine à me convaincre

Ma Conclusion

Donc voilà , je suis assez partagé sur ce Mad Max Fury Road . Pour moi ce n'est pas un chef d'oeuvre , ce n'est pas un mauvais film . C'est juste un blockbuster moderne comme Hollywood en produit depuis plusieur années . Maintenant le film fait son effet et rencontrera son succès mais il n'est en aucun cas un incontournable de cette année 2015 pour ma part.

Note : 14/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire