samedi 23 mai 2015

Tomorrowland : A la poursuite de Demain




Réalisation : Brad Bird

Casting : Britt Robertson , George Clooney, Hugh Laurie , Raffey Cassidy , Tim McGraw , Kathryn Hahn , Keegan Michael Kay , Chris Bauer

Scènario : Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune... Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !

Durée : 2h10

Genre : Science Fiction , Aventure

Ma Critique

Alors aujourd'hui nous allons parler de Tomorrowland ou A la poursuite de Demain en francais , nouveau film des stdudio Disney réalisé par Brad Bird avec notamment George Clooney et Hugh Laurie . Alors verdict sur ce nouveau Blockbuster Disney ? Je sais pas trop quoi en penser au final . Il y a de bonnes idées maintenant je sais pas , je trouve l'ensemble un peu lisse. Ca manque clairement de pep's . Après voilà techniquement c'est bien fait et il y a un coté assez original dans l'ensemble . Enfin on va essayer de détailler un peu tout ça .

Alors l'histoire est celle de Casey , jeune fille très intéligente et pleine de bonens idées va tombé par hasard sur un Pin's qui va lui donner accès à un nouveau monde . Au monde de demain . Forcémment ce pouvoir va déclenché une série de réaction en chaine et certains vont tout faire pour mettre la main sur casey . L'idée de base est vraiment intéressante . De mémoire je ne me souviens pas avoir vu ce thème là traiter de la sorte . La fait de voir un monde futur où la perfection et le bien fait sont la priorité de ceux qui y vivent je ne me souviens pas avoir vu ça . En principe lors de chaque films sur le futur , il y a toujours un petit quelque chose apocalyptique là pour le coup non . Après c'est difficile de parler de l'histoire sans spoiler . Mais dans l'ensemble c'est plutôt original et plutôt bien fait.

Niveau casting on retrouve George Clooney ( what else) qui assure plutot bien son rôle même si je ne suis pas fan du personnage . Niveau bonne chose on retrouve la jeune Britt Robertson dans le rôle de Casey et pour le coup , elle , elle assure grave . Sinon les fans de Docteur House seront ravis de retrouver Hugh Laurie même si pour le coup je le trouve un peu fade et dénué de charisme . Sinon pour le reste c'est plutôt respectable même si ce ne sont pas les performances de l'année niveau acting .

Visuellement parlant c'est pas mal , même si pour le coup je m'attendais à plus . Pour un blockbuster je trouve le tout un peu léger . Bien fait certes , mais un peu léger . Niveau rythme , je trouve le tout un peu long , ça traine un peu en longueur surtout sur la première partie . Je dois bien avouer que j'ai eu du mal à me mettre dans le film . Pour ce qui du design des robot , là aussi je les trouve assez minimaliste et un peu trop enfantin . Encore une fois le problème de Disney c'est qu'il ne vise en priorité qu'un public jeune au risque de perdre les autres. C'est dommage parce que le tout est fait proprement mais je trouve que même le film en lui même à croire en ce qu'il fait. Le truc c'est que le film a plein de conotation scientifique mais ces connotations ne sont pas forcément compréhensible pour un jeune public . En gros , le film vise clairement les jeune public sauf que le jeune public ne comprendras pas la moitié du film.

Les +
-Britt Robertson
-Un scènario original
-Une idée de base vraiment interessante

Les-
-Trop Simpliste
-Ne vise pas le bon public
-Un méchant dénué de Charisme

Conclusion:

Donc voilà , c'est pas vraiment une déception vu que j'en attendais pas spécialement grand chose mais je pense qu'avec l'univers de base et l'idée de départ , il y avait tellement mieux à faire . Maintenant voilà, c'est loin d'être une daube sans nom mais pas sure que cela fasse date dans l'histoire du cinéma.

Note 14/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire