lundi 22 décembre 2014

Le septième fils






Realisation : Sergei Bodrov

Casting : Ben Barnes , Julianne Moore , Jeff Bridges , Alicia Vikander , Antje Traue , Olivia Williams , Kit Harrington , John DeSantis , Djimon Hounsou , Jason Scott Lee

Scènario : Une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu'un…L’unique guerrier survivant d'un ordre mysti. que  part en quête d'un héros prophétique doté d’incroyables pouvoirs, désigné par la légende comme étant le dernier des Sept Fils.
Le jeune héros malgré lui, arraché à la vie tranquille de fermier qu'il menait jusqu'à présent, va tout quitter pour suivre ce nouveau mentor rompu au combat. Ensemble ils tenteront de terrasser une reine d’autant plus maléfique qu’elle a levé contre le royaume une armée d'assassins redoutables aux pouvoirs surnaturels.

Durée : 1h42 

Genres : Fantastique , Aventure

Ma critique :

Alors aujourd'hui , nous allons parler du dernier film d'Heroic Fantasy sortis à savoir Le Septième Fils qui débarque enfin sur nos écrans alors que le film est bouclé depuis 2 ans . Avant toute chose , il faut savoir que ce film a connu des galères incroyable . Des problèmes avec la boite de production , avec la boite d'effet spéciaux . Bref ce film est un suicide commercial annoncé . En est il de même lors du visionnage ? Et bien , j'ai envie de dire que ce n'est peut être pas un suicide commercial mais le film n'est pas très bon et c'est une déception sur bien des points . Pourtant j'aime beaucoup ce genre de film d'habitude mais là je me suis fais royalement chié et j'en suis particulierement déçu .

Dèja on va commencer par le scènario , j'ai pas envie de le réécrire , il est marqué juste au dessus . Donc en gros c'est du vu et revu et re re re revu . Le septième fils d'un séptième fils va entrer dans une chasse au sorcière . En gros voilà et puis c'est tout . C'est du simpliste au possible , rien n'est développé . Les personnage n'ont aucune âme , on ne s'attache à aucun .Bref voilà pas grand chose de positif à dire .

On va passer au casting , dans le rôle titre on retrouve Ben Barnes acteur de 33 ans qui est sensé joué un personnage qui a 15 ans de moins que lui ... Rien qu'avec ça on a compris . On retrouve aussi Jeff Bridges qui a pour habitude d'être un très bon acteur mais là ... Du surjeu dans tout les domaine . Intonation de la voie , expression du visage , rien ne va . On a aussi Julianne Moore qui pour le coup est peut être la mieux dans son rôle de sorcière . On retrouve aussi Kit Harrington qui se retrouve au coeur d'une scène mémorable pour moi mais bon c'est pas ça qui redresse le niveau général . Sinon sur le casting , on retrouve la mono expressif Alica Vikander et la Jolie Antje Traue qui vienne s'ajouter à un casting beaucoup trop moyen .

Bon pour le reste , niveau effet spéciaux et design des créatures comme je m'y attendais c'est plutôt bon . Ca ne suffit pas a sauver le film mais bon c'est dèja ça de pris . Le soucis majeur est que pour moi j'ai l'impression d'avoir deja vu 50 fois ce film . Ca reprend exactemment tout les même code que les films du genre . Même certain détails visuels sont similaire a d'autre film . Aucune originalité dans les scènes d'actions , j'ai eu l'impression d'assister à une énième série B de Fantasy . Les décors sont pas mauvais . La musique tente de mettre un coté épique mais ca ne foncitonne pas . Les doublages j'en parle même pas ( Jeff Bridges avec une voie d'alcoolique non merci ) . Donc bref voilà , on appelle ça un bon gros ratage .

Les +
-Le design des créatures
-Kit Harrington auteur du moment OMG du film
-Et puis c'est tout

Les -
-Bah tout le reste 

Conclusion :

Donc voilà , une grosse déception mais d'un coté je suis pas surpris vu que ca sentait le flop à plein nez . Rien que la durée du film exposez bien le problème . Tout a été baclé , coupé , saccadé , j'ai vu un film charcuté partout . J'ai vu un film pas complet , j'ai vu un film chiant . J'ai vu un film d'héroique fantasy encore plus mauvais qu'Eragon .

Note : 09/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire