mercredi 10 décembre 2014

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées






Réalisation : Peter Jackson

Casting : Martin Freeman , Richard Armitage , Evangeline Lilly , Lee Pace , Orlando Bloom , Luke Evans , Ian McKellen , Ken Stott , James Nesbitt , Hugo Weaving , Cate Blanchett , Ian Holm, Christopher Lee , Manu Bennett , Aidan Turner , Benedict Cumberbacht

Scènario : Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Durée : 2h25

Genre : Aventure , Fantastique , Action

Ma Critique :

Juste avant de Commencer , j'aimerais lancer un petit message . Merci Peter Jackson . Voilà C'est dis . Merci pour cette saga de la terre de milieu . Maintenant le film , en lui même , que dire si ce n'est que Jackson a livré un produit de poids dans tout les sens du terme . Franchement que reproché à ça . Cette sage a été crescendo pour un final en apothéose . J'aurais même pas besoin de détaillé a fond tellement vu la réussite totale . On nous proposé une claque , on l'a eu .

Alors pour le scènario , on se retrouve avec Smaug qui attaque Lacville et qui sème le chaos sur son passage . La Mort de Smaug va alors se répendre et une grande bataille va se dérouler pour obtenir ce qu'il se trouve sous la montagne . Donc ce film de 2h25 retrace une quinzaine de page du bouquin . Donc autant dire qu'il a fallu étirer un peu tout ça . Maintenant je ne sais pas vraiment ce qui a été rajouté ou pas vu que je n'ai pas lu le bouquin . Mais bon tout les éléments étiré m'ont bien paru cohérent donc ca marche très bien à ce niveau là pour moi

Pour les acteurs , là ca va être assez difficile de juger une performance en particulier vu que le film ne se concentre pas vraiment sur un personnage . Je vais juste mettre les performance que j'ai retenu le plus retenu . On commence par Richard Armitage vraiment très au point dans son rôle de Thorin . Sinon moi je suis fan de Lee Pace , qui joue le rôle de Thranduil . Ce mec a un charisme débordant , j'arrive pas à croire qu'il n'a pas percé plus que ça . Luke Evans dans le role de barde est tres bon aussi et je tiens vraiment à dire que je suis fan de cet acteur . Sinon après pour ce qui est de Martin Freeman (Bilbon) je le trouve encore vachement en retrait comparé aux autres et c'est vachement chiant quand la sage porte le nom de son personnage . Le seul Hobbit du film est moins mis en avant que les nains ou même que les elfes .Sinon c'est toujours un plaisir de retrouver Christopher Lee et Hugo Weaving .

Maintenant pour le coté technique , bah là pas besoin d'en faire des tonnes c'est juste énorme . Visuellement la bataille est juste magnifique et grandiose . Les effets visuels sont tres convaincant . Le bestiaire aussi très réaliste pour un coté heroic fantasy . Les décors aussi sont très réaliste . Les Musiques collent parfaitement à l'action et sont assez épique pour l'occasion . La charge émotionelle aussi est bien présente . Donc oui pas très détaillé ais en même temps on peut pas critiquer quelque chose qui n'a rien a critiquer .

Les + 
-La Bataille en un mot ? Epique
-Mise en Scène quasi parfaite
-Effet Visuels au top

Les -
-Martin Freeman vraiment en retrait
-C'est la fin de la Saga
-Et puis c'est tout

Donc voilà l'heure est au bilan . Premier bilan sur le film , c'est réussi ca réponds aux attentes et donc on assiste à un petit moment de grace de cinéma . Et pour ce qui est de la Saga , c'est monté crescendo , long a démaré sur le premier volet . Beaucoup plus complet sur le troisième et un feu d'artifice sur le troisième . La Sage de la terre du milieu touche donc à sa fin et pour conclure , quoi de mieux que la première phrase de ma critique . Merci Peter Jackson .

Note : 17/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire