lundi 1 décembre 2014

Favelas






Réalisateur : Stephen Daldry , Christian Duunvoort

Casting : Rooney Mara , Martin Sheen , Wagner Moura , Selton Mello , Rickson Tevez , Eduardo Luis , Gabriel Weinstein , André Ramiro

Scènario : Lorsque deux garçons des bidonvilles de Rio trouvent un portefeuille au cours de leur inspection quotidienne de la décharge du coin, ils sont loin de se douter que leur vie est sur le point de changer à jamais. Quand la police locale débarque, offrant une belle récompense en échange du portefeuille, Rafael et Gardo réalisent l’importance de leur découverte. Une aventure extraordinaire commence alors pour nos deux jeunes héros. Flanqués de leur ami Rato, le trio décide de cacher son précieux butin, et d’échapper à la police afin de découvrir quel secret il peut bien contenir. Pour tenter d’y voir plus clair, ils vont recomposer, étape par étape, l’histoire de son propriétaire, José Angelo, discernant peu à peu à qui ils peuvent se fier. Ils vont alors comprendre que la police, et notamment son chef, le redoutable Frederico, sont loin d’être dignes de confiance. Mais un couple de missionnaires américains qui travaille dans leur favela, le très désabusé Père Julliard et sa jeune assistante Olivia, pourra peut-être leur ouvrir de meilleures perspectives.

Durée : 1h54

Genres : Drame , Aventure , Thriller

Ma Critique : 

Alors aujourd'hui on se retrouve pour la critique de Favelas , nouveau film de Stephen Daldry qui a notamment réalisé The Reader . Ca fait un moment que je devais le voir mais j'en avais pas encore eu l'occasion et aujourd'hui c'est chose faite . Donc alors , mon verdict . Le film est bon c'est indéniable techniquement j'aurai pas grand chose a reproché . Maintenant ce qui m'a un peu géner c'est que le film à tendance à faire les choses trop proprement , ce qui le rend extremement Basique . Il est donc temps de détaillé un peu tout ça

Alors on débute l'histoire dans une décharge de Favelas à Rio , deux enfants trouvent un portefeuille dans cette même décharge . Ils sont bien loin de se douté que cette découverte va avoir un impact aussi bien dans leur vie que sur toute la ville . Bon voilà la base , je vais pas en dire plus pour ne pas spoiler . Le scènario en question est pas mauvais , ça montre parfaitement la vie des bidonvilles à Rio . Pas de faux pas dans le scènario , la cohérence est là . C'est propre , très propre , trop propre . C'est bien fait , c'est bien écris , mais ça manque un peu de folie . J'ai eu l'impression d'assister à une récitation . Tout est bien propre mais un peu trop linéaire à mon gout . Maintenant comme je l'ai dis ça fait le boulot donc pour une fois qu'on a un scènario bien fait autant ne pas boudé son plaisir .

On va parler un peu du casting , on retrouve deux acteurs Américain que sont Rooney Mara et Martin Sheen qui font bien leur boulot . Maintenant je ne comprend pas trop le doublage français qui leur a donné un accent snob Anglais comme ça , vu qu'il est précisé a plusieurs reprise qu'ils sont américain . Pour le reste on retrouve un casting intégralement Brésilien. On aura sans doute pas trop de nouvelle de ses jeunes acteurs mais bon pour un film on peut dire qu'ils font tous le boulot .

Pour ce qui est du reste , techniquement c'est bon , le rythme est très bon par contre . C'est pas un film d'action mais franchement on voit pas le temps passé . Après voila ce que je reproche , le tout est trop conventionnel . Ca ne révolutionne rien et ça ne marquera pas l'histoire du cinéma . Autre reproche que je pourrais faire , c'est sur la fin . Je trouve qu'une fois le dénouement arrivé , ça traine beaucoup trop et du coup ca pète un peu la fin .

Les +
-Un copie bien propre
-Un Rythme bien mené

Les -
-Trop Conventionnel
-Une fin un peu trop longue

Donc Voilà , Ce Favelas est un bon film bien propre ( un peu trop ) qui fait le boulot . S'appuyant sur un bon rythme et sur une troupe d'acteur vraiment pas mauvais , Favelas ne sera sans doute pas film de l'année mais il se regarde sans grand problème

Note  14/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire