lundi 29 décembre 2014

Comment Tuer son Boss 2






Réalisateur : Sean Anders

Casting : Jason Bateman , Charlie Day , Jason Sudeikis , Jamie Fox , Chris Pine , Christoph Waltz , Jennifer Aniston , Kevin Spacey, Kelly Stables

Scènario : Lassés de devoir se plier aux consignes de leurs supérieurs, Nick, Dale et Kurt décident de monter leur entreprise pour ne plus avoir de patrons. Mais un investisseur habile les prive soudain de capital. Sans ressources, ni recours juridique, nos trois apprentis entrepreneurs mettent au point un plan foireux, consistant à kidnapper le fils – adulte – de l'investisseur et à exiger une rançon afin de pouvoir reprendre le contrôle de leur entreprise…

Durée:  1h48

Genre : Comédie

Ma Critique : 

Alors aujourd'hui nous allons parler de Comment Tuer son Boss 2, dernière critique de l'année . Alors vas t'on finir l'année en beauté . Et bien , je pense qu'on peut dire que oui . J'ai bien apprécier ce petit film . J'avais dèjà bien rigolé sur le premier mais là je pense que le paris est relevé .

Alors le scènario , on retrouve une nouvelle fois Dale , Nick et Curt , qui cette fois pour évité d'être a nouveau dans la merde avec leur patrons décident de créer leur propre boite . Mais pour cela , il leur faut des investissement . Suite à un coup de Pute de l'investisseur , leur boite se retrouve en faillite et du coup il doivent trouver une solution pour éviter de faire couler leur boite ils vont devoir trouver un moyen pour réunir 500 000 Dollars . Une solution s'ouvre à eux ... il faut Kidnappé le fils de l'investisseur afin de demandé une rançon ... Voilà dèjà un bon point pour le film , le scènario sait se renouveler par rapport au premier volet . Le film ne souffre donc pas du syndrome " Very Bad Trip " qui s'appuis sur la même base scènaristique pendant les 3 films . Là non , y a un renouvellement , ca ne tourne pas en rond et c'est une bonne chose . En plus au fur et a mesure du film , il y a pas mal de retournement assez astucieux qui valent le détour , donc très bon point à ce niveau là car c'est très dur quand une comédie americaine parviens à se renouveler

Niveau Casting , on retrouve toute l'équipe du premier volume qui font parfaitement leur boulot . A ca on ajoute Chris Pine qui semble trouvé une profondeur de jeu qu'il n'avait pas totalement dans ses anciens films . Peut être a t'il trouvé un nouveau registre ? A voir dans le futur . Sinon aussi on a Christoph Waltz dans le rôle de l'investisseur ... Lui par contre pour le coup on se demande ce qu'il fout là , je suis même sur que lui se demande même ce qu'il fout là . Sinon pour le petite histoire, on retrouve un acteur de la série de Breaking Bad ( que je ne peux que vous conseillez ) , Jonathan Banks qui tenait le rôle de Mike dans la série cité auparavant

Comme dans toute comédie , il est de bon ton de juger la qualité de l'humour . Là pour le coup , on sait d'avance si on a vu le premier volet que ça ne fait pas toujours dans la subtilité mais là ou le film parviens a tirer son épingle du jeu c'est justement , qu'il sait parfaitement mélangé les deux types d'humour et pour le coup c'est quelque chose qui me plait bien dans ce genre de film . Après voilà , il y en aura toujours qui n'aimeront pas tel ou tel truc mais on s'en fout pour le coup . Ce qui compte dans ce genre de film c'est qu'on prenne plaisir à le regarder .

Les +
-Un scènario qui parviens à se renouveler
-Un casting solide + Chris Pine qui diversifie enfin son jeu
-Le mélange d'Humour

Les -
-Christoph Waltz , mais qu'est ce que fous là
-Le jonglage entre deux types d'humour peut déranger certain

Donc voilà , on finis l'année sur une bonne note et sur une bonne dose d'humour qui fais du bien en cette période . J'étais un poil scèptique sur la faculté de renouvellement du film mais au final non et ça en fait se principal force . Donc oui je ne peut que vous recommandez ce film et encore plus si vous avez bien aimé le premier volet .

Note  :17/20


Sur ce je vous souhaite une bonne fin d'année et je vous retrouve en fin de semaine pour le bilan de cette année cinématographique avec les Top et les Flop de l'année .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire