mercredi 17 décembre 2014

Dumb & Dumber De






Réalisateur : Bobby & Peter Farrelly

Casting : Jim Carrey , Jeff Daniels , Rob Riggle , Laurie Holden , Rachel Melvin , Kathleen Turner , Steve Tom , Don Lake , Tembi Locke 

Scènario : Vingt ans après, Lloyd et Harry sont toujours amis – et toujours aussi débiles ! Quand ils apprennent qu’Harry est père, les deux amis se lancent dans un nouveau road trip à la recherche de sa fille. Ils vont sillonner le pays à bord de véhicules toujours plus improbables, semant la folie et le chaos jusqu’à un endroit où ils n’auraient jamais dû pouvoir se retrouver…

Durée : 1h49

Genre : Comédie
 
Ma Critique :

Alors aujourd"hui on va parler de Dumb et Dumber 2 , le nouveau film des frère Farrelly qui reporte une nouvelle fois à l'ecran les aventures d'Harry & Lloyd nos deux crétins , joué par Jom Carrey , et Jeff Daniels . Alors il faut dire que cette suite sort un peu de nulle part car j'en ai entendu parler seulement a partir du mois d'octobre . Mantenant le bilan de cette suite du cultissime Dumb et Dumber de 1994 . C'est vraiment sympa . Alors oui c'est completement con mais qu'est ce que c'est bon .

Alors le scènario , 20 ans après Lloyd et Harry se retrouvent embarqué dans une nouvelle aventure completement déjanté . Harry apprend qu'il est père d'une jeune fille dont il ignorait l'exstance . Du coup il va entrainer son amis de toujours Lloyd dans un périple pour retrouver cette jeune fille qui pourrait très bien lui changer la vie . Alors c'est évident que ce n'est pas le scènario du siècle et c'est encore moins le scènario qui fait le film . En effet ce dernier ne s'appuie quasiment jamais là dessus pour atteindre son but . Maintenant ca n'empéche pas que le film reste cohérent tout le long même si certain rebondissement pourront paraitre un peu téléphoné .

Pour les acteurs , je pense qu'on ne va plus remettre le potentiel Comique de Jim Carrey , il n'y a pas meilleur que lui quand il s'agit de faire du Jim Carrey . Jeff Daniels par contre j'ai un peu plus de mal à y croire pour le coup . Je ne souviens plus du tout du premier volet donc je ne peux pas dire si les deux perso restent fidèle à ce qu'ils étaient 20 ans auparavant mais en tout une chose est sur pour jouer les débiles ils sont parfaits . En seconde rôle on retrouve l'habitué des comédies potache américaine Rob Riggle et Laurie Holden ( Andréa dans The Walkind Dead ) qui remplissent parfaitement leur role .

Maintenant comme tout bonne comédie , il faut juger le potentiel humoristique . Des fois dans ce genre de comédie , la barre entre humour léger et humour gras est très facilement franchie . Dans ce film , on voit clairement qu'ils marche sur cette ligne sans jamais la franchir du mauvais coté . Certes il y a quelque situations un peu inutile voir lourde mais ca reste regardable . Ensuite , on notera quelques clin d'oeil fait dans le film , notamment un fait à Breaking Bad qui est une série que j'adore . Je trouve ca bien ca montre bien que le film est bel et bien dans son époque et qu'il ne se contente pas d'être une vulgaire copie du premier volet .

Les +
-Jim Carrey
-Un Humour parfaitement dosé
-Un film assez fluide

Les -
-L'anonymat quasi global du film
-Jeff Daniels dans l'ombre de Jim Carrey
-Peut facilement lourder certain

Donc voilà , c'etait un peu rapide , mais il n'y a pas grand chose à dire sur ce type de film vu que ca se base uniquement sur le ressentit du spectateur . Certain trouveront ça completement débile , d'autre se plieront de rire . C'est vraiment à l'appréciation personnelle . Moi j'ai pas mal rigolé même si je sais que c'est loin d'être le film le plus drole que j'ai pu voir .

Note 14/20






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire