mercredi 1 octobre 2014

Horns







Réalisateur : Alexandre Aja

Casting : Daniel Radcliffe , Max Minghella , Juno Temple , Joe Anderson , Kelli Garner , Heather Graham , James Remar , Kathleen Quinlan , David Morse 

Scénario : Soupçonné d’avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu’il connaît, Ignatius a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec une paire de cornes sur la tête. Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu’il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier…

Durée : 1h59

Genre : Thriller , Drame , Fantastique

Ma Critique : 

Aujourd'hui nous allons nous tourner vers Horns véritable film concept réalisé par Alexandre Aja . Alors est ce un nouveau concept mal exploité ou un véritable coup de génie ? Je dois bien dire qu'on est plus proche de la deuxième solution que de la première . Pour moi c'est une réussite quasi totale . La critique plus détaillé juste en dessous .

Alors , Ignatius ( oui oui c'est son nom et c'est normal ) viens de perdre la femme qu'il aime . Tout le monde l'accuse d'être le meurtrier . Un matin Ig (on va l'appeler comme ça c'est plus simple ) se réveille avec une paire de cornes sur la tête . Mais c'est corne ne sont pas là par hasard , en effet ces cornes ont le pouvoir de faire revélé les secrets les plus sombre de chacun . Du coup Ig va se servir de ce "pouvoir" pour retrouver le vrai meurtrier et ainsi venger la mort de sa fiancée . Donc voilà dèja on peut dire que le scènario est plus qu'original , c'est un véritable film concept . Je précise que ce film est basé sur un bouquin que je n'ai pas lu donc je ne pourrai pas donner mon avis sur ce point . En tout cas , je dois dire que je suis vraiment fan du scènario . J'ai vraiment trouvé ça original . Pour une fois je suis sortis de la salle avec l'impression de pas avoir vu 50 fois ce genre de film , ca change de d'habitude . Donc mission réussi à ce niveau là pour ma part .

On va passer au casting , vu qu'on retrouve HARRYYYYYYYY , ou plutot Daniel Radcliffe si vous voulez . Avec ce film on voit vraiment qu'il veut se décoller du rôle d'Harry Potter qui fait plus que lui coller à la peau . Il avait déja tenté de faire ça avec la dame en noir mais ca n'a vraiment pas marché . Là pour le coup je n'ai plus vu Harry Potter , j'ai vu Daniel Radcliffe , j'ai enfin vu la capacité d'acteur qu'il avait et je pense que même pour lui ca doit le soulager . Bon le soucis de ce genre de film c'est qu'il s'appuis beaucoup sur sa star principale . Sinon on retrouve à ces coté , Juno Temple que j'ai trouvé correct dans son rôle . On retrouve aussi Max Minghella assez transparent face au reste du casting .

Pour ce qui est du reste , esthétiquement le film est très beau , les effets spéciaux sont vraiment réussi . Niveau Suspens , c'est pas mal mais ca aurait pu être poussé un peu plus je pense . A vrai dire le coupable je l'avais trouvé après 1/2 heure de film . Niveau genre , le film jongle bien entre les genre justement . Partant des fois dans la dramatique pour revenir un peu dans le comique assez lourd ( très peu , il faut l'avouer ) , jonglant habilement entre le fantastique et le Thriller , je pense que c'est ce mélange des genres qui rend le film assez unique parce que pour ce coup , tout le monde y retrouve son compte .

Les +
-Un film vraiment unique
-Enfin Daniel Radlciffe sort de l'ombre d'Harry Potter
-Un mélange des genre vraiment bien dosée

Les -
-Un suspens pas très bien dosé
-La petite dose d'humour pourrait en énervé certains
-Et c'est à peu prés tout

Donc voilà , au final Horns est une véritable surprise , je ne m'attendais vraiment pas à ce que j'ai vu . Très bon mélange de genre , une esthétique quasi parfaite car au delà d'être original , le film est aussi très beau visuellement . La fin du film est vraiment très réussi aussi . Enfin oui je pense qu'on peut dire qu'il s'agit d'une vrai bonne surprise pour moi . Peut être pas le film de l'année mais en tout cas un film qui ferait pas mal d'en inspiré d'autre de ce genre .

Note 16/20





3 commentaires:

Unknown a dit…

Trop bien je voulais absolument le voir, c'est cool je suis pressée maintenant x)

Obsidienne a dit…

Moi qui était tentée, je le suis encore plus maintenant !

Reyted*R a dit…

vous connaissant toute les deux je suis sur que vous allez adoré

Enregistrer un commentaire