vendredi 31 octobre 2014

Fury



Réalisation : David Ayer

Casting : Brad Pitt , Shia LaBoeuf , Logan Lerman , Michael Pena , Jon Bernthal , Jim Parrack , Brad William Henke , Jason Isaacs

Scènario : Avril 1945. Les Alliés mènent leur ultime offensive en Europe. À bord d’un tank Sherman, le sergent Wardaddy et ses quatre hommes s’engagent dans une mission à très haut risque bien au-delà des lignes ennemies. Face à un adversaire dont le nombre et la puissance de feu les dépassent, Wardaddy et son équipage vont devoir tout tenter pour frapper l’Allemagne nazie en plein cœur…

Durée : 2h14

Genre : Guerre , Drame

Ma critique : 

Alors aujourd'hui nous allons parler de Fury , le nouveau film de David Ayer avec notamment Brad Pitt et Logan Lerman . Donc , que dire de ce film . Le film en lui même est très bon pour plusieurs  détails que je déveloperai plus tard . Maintenant moi il m'a manqué quelque chose pour accrocher totalement .

Alors l'histoire nous ramène en 1945 , pendant tout le film nous allons suivre le chemin d'un régiment Alliés dans leur quête pour remporter la guerre tout ça à bord d'un tank Bien sur . Bon scènario Typique du film de guerre , donc forcément on ne va pas juger le film la dessus . Ce qu'on peut dire c'est que le film suit une ligne directrice tout le long et il s'y tiens jusqu'à la fin même si pour moi la fin est un peu convenue .

Alors pour la partie casting je ne vais que parler des 5 Membres du char vu que le film tourne clairement autour d'eux . Pour commencer Brad Pitt qui joue le sergent de ce groupe est assez convaincant même si par moment on a beaucoup de mal à savoir ce qu'il pense . Ensuite on retrouve Logan Lerman ( Percy Jackson ) qui pour moi est clairement le mieux de tous les acteurs dans son rôle . On retrouve aussi Shia Labeouf ... bon il a bien changer depuis Transformers , là on commence à voir un vrai acteur . Apparament de ce que que j'ai lu , il était a fond dans son rôle , le gars ne se serait pas lavé pendant 2 Mois et il se serait fait ses propres cicatrices chaque matin . Bon il a peut être un peu pété un cable mais ca lui sert bien pour son rôle vu qu'il est plutôt convaincant . Ensuite on a Michael Pena sur lequel je n'ai rien de particulier à dire . Enfin il nous reste Jon Bernthal ( The Walking Dead ) bon dans son rôle enfin bon il joue un rôle de connard donc ca ne pouvait que bien lui aller .

Bon ensuite pour le réalisme là c'est du 100% , c'est une réussite totale . Rien à dire à ce niveau là . Le rythme est très bon , les dialogues aussi . Bon tout les discours sur la religion ça ne me touche pas trop mais bon ca passe . L'horreur de la guerre est parfaitement retranscrite . Maintenant voilà il y  a un truc dans le film qui a fait que je n'ai pas accroché totalement . Le truc chiant c'est que je ne sais pas quoi et ça me fait chier . Enfin ce qui compte là dedans c'est que le film est bon est c'est le principal .

Les +
-Un casting bien équilibré
-Un réalisme déconcertant
-Un rythme assez élevé

Les -
-Un petit je ne sais quoi qui me gène
-Film assez violent et dur a regarder à certain moment

Donc voilà dans l'ensemble c'est une réussite . Pour un film de guerre c'est vraiment pas mal , pourtant c'est pas trop mon style à la base mais pour le coup ca a bien marché même si il m'a manqué un petit truc pour totalement accroché . Donc oui vous pouvez aller voir ce film sans aucun soucis car si vous voulez un bon film de guerre

Note : 15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire