mercredi 22 octobre 2014

Balade Entre Les Tombes


Réalisation : Scott Frank

Casting : Liam Neeson , Dan Stevens , Boyd Holbrook , Olafur Darri Olafsson , Maurice Compte , David Harbour , Dan Bradley , Whitney Able

Scènario : Ancien flic, Matt Scudder est désormais un détective privé qui travaille en marge de la loi. Engagé par un trafiquant de drogue pour retrouver ceux qui ont enlevé et assassiné sa femme avec une rare violence, Scudder découvre que ce n’est pas le premier crime sanglant qui frappe les puissants du milieu… S’aventurant entre le bien et le mal, Scudder va traquer les monstres qui ont commis ces crimes atroces jusque dans les plus effroyables bas-fonds de New York, espérant les trouver avant qu’ils ne frappent à nouveau…

Durée : 1h54 

Genres : Thriller , Drame , Policier

Ma critique :

Alors Aujourd'hui nous allons parler de Balade entre les Tombe ( oui je sais le titre respire la jovialité ) le nouveau film avec Liam Neeson . Alors Liam Neeson est un acteur que j'aime vraiment bien , je trouve toujours qu'il apporte sa patte au film . Pour le coup , Liam Neeson n'a pas suffit , car le résultat final du film est vraiment moyen . On va analyser ça un peu plus en détails maintenant .

Alors le film raconte l'histoire de Matt , ancien flic alcoolique devenu détective privé sans licence . Un jour Matt se fait contacter par un homme pour pour retrouver les meurtrier de sa femme . Petit à petit Matt va mettre les pieds dans un engrenage infernal qui va le changer à tout jamais . Bon voilà ce film est une adaptation d'un roman donc encore une fois je ne vais pas juger l'adaptation mais le film en lui même . Bon l'histoire , je trouve ça vraiment banal . C'est du déjà vu , franchement je ne vois pas l'interet d'adapter ce genre d'histoire au ciné . On l'a tellement dèja vu qu'a force ça deviens lassant de voir souvent le même type d'histoire . Franchement le début du film ça peut encore aller mais la deuxième partie ca deviens vraiment basique et même lourds . Pour tout vous dire j'ai même commencé à m'endormir sur la fin tellement c'était rasoir . Donc oui très moyen pour ça .

Niveau Casting , on voit que Liam Neeson porte tout le film sur ces épaules mais même ça , n'est pas suffisant pour moi . En fait voilà moi j'ai trop vu Liam Neeson dans ce genre de rôle du coup moi ca me lasse . Quand le film est pas mauvais ça me dérange moins mais là pour le coup , c'est lassant . J'avais l'impression d'avoir dèja vu son personnage des dizaines de fois . En ce qui concerne le reste du casting , je trouve ca vraiment basique donc bon , pas forcement besoin de s'attarder là dessus .

Niveau Rythme c'est lent , très lent , trop lent . Après je sais que c'est le but recherché du film maintenant rien n'empéche de mettre un peu de rythme . Les films a rythme lent me dérange pas forcément maintenant pour ça , il faut que le film me captive . Un peu comme Prisoners . Le film est très lent mais il parvient à captiver le spectateur . Pour Balade entre les Tombes , c'est pas le cas . A Aucun moment l'histoire ne m'a captivé ou même interessé . Voilà j'ai regardé le film mais je ne l'ai pas vécu et ça me dérange de ressentir ça devant ce genre de film .

Les +
 -Une Ambiance pesante qui est rechercé
-Liam Neeson bien dans son rôle

Les - 
-Rythme trop lent
-Liam Neeson dans un rôle que l'on voit trop souvent
-Pas très interessant 

Donc pour conclure , on peut dire que je n'ai pas vraiment été emballé par ce film . Je pense que c'est une adaptation vraiment dispensable . D'ailleurs à ce niveau là je trouve qu'il serait peut être temps d'arreter d'adapter tout et n'importe quoi . Ca fait 4 film en 2 semaines qui sont des adaptations . Certaine sont tres bonne mais d'autre n'ont pas lieu d'être .

Note : 10/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire