mercredi 15 octobre 2014

Ninja Turtles






Réalisateur : Jonathan Liebesman

Casting : Megan Fox , Will Amett , William Fichtner , Alan Ritchson , Noel Fisher , Pete Ploszeck , Jerémy Howard , Danny Woodburn , Whoopi Goldberg

Scènario : Tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York…
Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil.

Durée : 1h42

Genre : Action

Ma critique :

Alors aujourd'hui nous allons parler de Ninja Turtles , nouvelle adaptation des Tortues Ninja . Alors au départ j'étais pas du tout sensé voir ce film aujourd'hui donc rien n'est préparé . En fait ce film et cette critique ca va être une sorte de combat contre les autres critique qui assassinent le film . Dans la bande annonce , on nous vendait clairement un blockbuster fun qui pète de partout . Et donc le résultat , c'est qu'on a eu un blockbuster fun qui pète de partout . Donc maintenant faudrait arreter de critiquer le contenue . On vous vend un truc et ce truc vous l'avez . Voilà c'est exactement ce que j'ai ressentit dans ce film . Alors dèja si vous n'aimez pas les  blockbusters de la sorte passez votre chemin , ca vous fera gagner 20 minute de votre temps que vous ne passerez pas à raler . Maintenant je suis d'accord tout n'est génial dans le film mais il nous donne ce qu'il nous a vendu

Pour le scènario , tout le monde connait l'histoire des Tortues Ninja hein , je pense que j'ai pas forcément besoin de m'étaler sur le sujet . Donc oui les Tortues Ninja vont se battre contre Schreider pour sauver la ville . Voilà , alors oui le scènario est limité certe , mais en même temps est ce que vous allez voir ce film pour voir le plus grand scènario jamais écris ? Non je crois pas , si vous regardez ce genre de film c'est pour vous détendre et passer un bon moment . Le film nous offre ça . Alors oui j'avoue un peu plus d'enjeux dans le scènario n'aurait pas fait de mal , mais pour moi le principal a été respecté .

Bon Niveau casting , on retrouve Megan Fox . Alors je sais pas si certain l'ont remarqué mais dans le film , j'ai l'impression de plus avoir vu son cul que sa tête . En même temps c'est un mal pour un bien ca nous évite de voir le surjeu qu'elle fait quasiment à chaque plans . Sinon on retrouve William Finchtner qui peu se targuer d'être le seul acteur de Prison Break à avoir vraiment percé . Pour sa prestation dans le film , c'est pas mauvais . Après pour ce qui est des tortues en elle même , elles sont joué par des acteurs équipé de Motion Capture donc difficile de juger vraiment la performance de ces derniers .

Alors on va passer à tout ce qui est un plus technique . Dèja le design des tortues ... Bon si on est pas très pointilleux ca peut encore passé . Pour ce qui est de maitre Splinter , le rat , maitre des tortues ninja . Pour le coup le design du rat est vraiment dégueulasse . Tellement mal fait qu'on y croit pas une seconde . Pour Schreider , j'ai trouvé l'armure un peu trop imposante à mon gout maintenant voilà c'est un détail . Pour ce qui est des scènes d'actions , c'est un déluge d'effet visuel assez impressionnant il faut dire . On sent bien que Michael Bay est passé par là ( c'est le producteur NDLR) . Le rythme bien sur est bon ca n'arrete pas . J'ai trouvé aussi que le film ne met pas 300 plombes à démarré du coup on est direct dedant . Bon l'humour , on sent clairement qu'il est destiné à un public jeune voir Ado , mais bon voilà ça passe . A noté aussi plusieurs clin d'oeil avec la présence de Woopi Godlberg et aussi un magnifique tacle au Batman de Nolan dans lesquel Bruce change sa voix pour devenir Batman . Le truc n'a jamais été expliqué et il y une vanne dans Ninja Turtles qui taclent ça . J'ai trouvé assez bienvenue il faut le dire

Les + 
-Un produit qui réponds aux attentes
- La qualité global des effets spéciaux
- Et puis merde , ce film est fun

Les -
-Un scènario assez simple
-Megan Fox ... ou devrais je dire " les fesses de megan fox "
-L'archétype même d'un Blockbuster qui saoulera certain 

Donc voilà , pour moi c'est une mission réussi dans la mesure où le film tient les promesses que la bande annonce nous laissait entrevoir . Bon bien sur , on est loin du film de l'année mais je trouve qu'il ne mérite pas le bashage qui lui ai reservé car ce film reste avant tou un pur divertissement donc ne ralez pas si vous n'avez pas assisté à un film d'auteur en sortant de la salle

Note 14/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire