lundi 20 octobre 2014

Le Labyrinthe






Réalisateur : Wes Ball

Casting : Dylan O'Brien , Aml Ameen , Will Poulter , Kaya Scodelario , Thomas Brodie Sangster , Ki Hong Lee , Jacob Latimore , Blake Cooper , Dexter Darden , Chris Sheffield , Joe Adler

Durée : Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.(source Allociné )

Durée : 1h54

Genres : Science Fiction , Aventure

Ma Critique :

Alors Aujourd'hui nous allons parler de la nouvelle franchise d'aventure Le Labyrinthe . Alors je l'attendais pas mal au vue de la bande annonce qui envoyait quand même du lourd . Alors au final qu'est ce que ca donne ? Ce film est frustrant ... Pas parce qu'il est mauvais bien au contraire mais parce qu'on a envie d'en voir plus .

Alors Thomas se reveille en plein centre d'un Labyrinthe géant . Tout les mois , un nouveau Jeune est envoyé dans le Labyrinthe . Tout les jours dans ce même labyrinthe des "coureur" parcourt le Labyrinthe à la recherche d'un moyen pour s'echapper . Problème le labyrinthe est plein de créature qu'on appelle "Les Griffeurs " . Chaque Jours des indice concernant une organisation secrète appelée WCKD apparaissent . La vérité ne vas pas tarder a éclaté . Thomas et le groupe n'ont plus d'autre solution , il faut s'échapper de ce Labyrinthe . Voilà la point de départ du Labyrinthe adaptation d'une série de roman à succès . Alors encore une fois je vais le repeter je ne juge pas l'adaptation mais le film tout simplement parce que je n'ai pas lu le bouquin . Bon le scénario est vraiment pas mal même si comme tout premier tome d'une saga , il y a encore pas mal de piste a explorer . Mais pour un début je trouve vraiment ça bien le potentiel scènaristique est bien exploité . Très gros point positif pour un film de ce genre , c'est que la film suit un seul scènario . Dans tout les autres sagas de ce type , il y a toujours un scènario secondaire en plus du principal mais pas là et du coup c'est vraiment bon parce qu'on ne s'y perd pas une seconde

Niveau casting , on retrouve pas mal de jeune acteur . Alors pas de stars ici juste peut être des futures stars qui font parfaitement leur boulot . Donc si je dois juger le casting , je dirai qu'il est plutôt bon même si aucun acteur n'arrivent vraiment à se démarqué des autres .

Niveau mise en scène , on pas comme dans Hunger Games où il faut attendre 1h30 pour voir 30 minutes d'actions . Non là on est dedans directement . Le rythme du film est bon , perso j'ai pas vu passé les 2 heures de film donc point positif aussi . Niveau effets spéciaux c'est très bien foutu . Très surpris du Labyrinthe en lui même , en voyant la bande annonce je partais avec un avis mais au final non je me suis planté totalement , du coup l'effet de surprise n'en est plus que réussi .

Les +
-Un scènario original
-Des effets spéciaux vraiment réussi
-Le design des Griffeurs

Les -
-Une fin frustrante
-J'ai envie de voir la suite ...

Donc voilà , je pense que ce Labyrinthe est vraiment réussi sur quasiment tout les points . Le principal problème est justement qu'il nous en vend de trop sur la fin et du coup on est un peu frustré que ça se termine . Maintenant vous pouvez vous perdre volontiers dans ce Labyrinthe en attendant le prochain épisode qui les verras arrivé en terre brulée .

Note : 16/20



-

2 commentaires:

Unknown a dit…

Poulter a joué Eustache dans le Narnia 3 et Thomas Brodie Sangster joue dans Game Of Thrones o/ Enfin... Jouait :x

Reyted*R a dit…

oui oui eustache je m'en rappelle , quel tête à claques dans ce role par contre Game Of Thrones je regarde pas c'est caca

Enregistrer un commentaire