lundi 13 octobre 2014

Equalizer






Réalisateur : Antoine Fuqua

Casting : Denzel Washington , Chloé Grace Moretz , Marton Csokas , Melissa Léo , Bill Pulman , Hayley Bennett , Vladimir Kulich

Scènario : Pour McCall, la page était tournée. Il pensait en avoir fini avec son mystérieux passé. Mais lorsqu’il fait la connaissance de Teri, une jeune fille victime de gangsters russes violents, il lui est impossible de ne pas réagir. Sa soif de justice se réveille et il sort de sa retraite pour lui venir en aide. McCall n’a pas oublié ses talents d’autrefois…
Désormais, si quelqu’un a un problème, si une victime se retrouve devant des obstacles insurmontables sans personne vers qui se tourner, McCall est là. Il est l’Equalizer…

Durée : 2h12

Genre : Thriller , Policier , Action 

Ma critique

Alors aujourd'hui nous allons parler d'Equalizer nouveau film d'Antoine Fuqua , réalisateur notamment de Training Day . Alors a vrai dire j'en attendais pas mal de ce film vu que j'aime beaucoup Denzel Washington . J'ai rarement été déçu d'un film avec cette acteur et ça ne sera pas encore le cas avec Equalizer qui se trouve être un film vraiment agréable à regarder  . La critique plus détaillé juste içi

Alors , Mc Call travaille aujourd'hui dans un magasin de bricolage mais ca n'a pas toujours été comme ça . Il se lie d'amitié avec Teri , jeune prostitué controlé par la mafia Russe . Après s'être fait agressé par ses "propriétaires" . Dès qu'il voit ça , McCall voit son passé resurgir et se met en quête de justice . Maintenant McCall va devenir l'Equalizer , celui qui va résoudre tout les problème des personnes dont il est proche . Bon scénaristiquement parlant c'est pas le meilleur que j'ai pu voir . Maintnenant ca reste éfficace . Et qu'est ce qu'on demande à un scènario ? Qu'il soit cohérent et éfficace . C'est le cas içi . Au début du film j'ai beaucoup aimé la relation qu'il y avait entre McCall et Teri . Au fur et a mesure que le film passe la relation passe aux oubliette . En gros la relation entre les deux personnage sert juste de point de départ à l'histoire . Par la suite tout n'est que vengeance et ca fonctionne pas mal car le tout est très bien orchestré .

Niveau Casting , on retrouve bien sur Denzel Washington toujours au top bien sur . Rien à dire sur son jeu , il fait du bon , et j'ai envie de dire comme bien souvent lorsqu'il joue . On retrouve aussi Chloé Grace Moretz qui sert vraiment de point de départ à l'histoire . Maintenant je trouve que le rôle est pas vraiment fait pour elle . J'ai vraiment du mal à la voir en prostitué . Bon en même temps vu qu'on ne la voit pas pendant une bonne partie du film ca peut eventuellement compensé . Après l'acteur qui joue "le bad guy " du film est vraiment très bon . Vraiment très froid , il ne laisse transparaitre aucune émotion , j'ai vraiment bien aimé .

Maintenant pour ce qui est du reste , niveau rythme c'est très bon , on ne s'ennuie pas une seconde et ça même quand il ne se passe pas grand chose . Les scènes d'action sont vraiment bien chorégraphié , histoire de nous montrer le coté invincible du "héros" . Ce dernier a vraiment une double face et il joue parfaitement avec . Apprécier de tout ces proches mais vengeur la nuit , ce film montre qu'un "monsieur tout le monde " peut être un héros . J'ai beaucoup aimé aussi le fait que rien ne soit laissé au hasard dans ce film . Au début Denzel lis des bouquins et ces bouquins ont un rapport direct avec les gens qu'il va croiser et qu'il va sauver .

Les + 
-Très bon Rythme du film
-Un certain coté graphique
-Denzel au top

Les - 
-Chloe Grace Moretz un peu absente
-Scènario assez simple

Donc voilà Equalizer est une réussite quasi totale . Ca remplit parfaitement son job et du coup le spectateur en prend plein la vue et ca marche pleinement donc je ne peux que le recommender très fortement .

Note : 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire