mercredi 6 août 2014

Nos Pires Voisins






Réalisateur : Nicholas Stoller

Casting : Seth Rogen , Zac Efron , Rose Byrne , Christopher Mintz Please, Dave Franco , Craig Roberts ,Carla Gallo , Brian Huskey

Scènario :  À première vue, les jeunes parents que sont Mac et Kelly Radner vivent le parfait rêve américain,avec leur adorable petite Stella et une maison fraîchement (et difficilement) acquise dans un charmant quartier résidentiel. Ce qui n’empêche pas les jeunes trentenaires de se considérer toujours aussi hype et cool. Pourtant, cette nouvelle étape, dans la vie de ces fêtards pas tout à fait repentis, va s’avérer délicate à gérer et les obliger à négocier leur entrée dans un âge adulte pleinement assumé. Quand ils découvrent que leurs nouveaux voisins ne sont autres que les membres fervents et débridés d’une confrérie étudiante, menés par le charismatique Teddy, ils essaient d’abord de s’assurer leur sympathie et leur respect, en tirant le meilleur de cette situation quelque peu inconfortable. Mais la fiesta et les frasques incessantes des étudiants poussent le couple à se montrer plus virulent pour protéger leur territoire et leur tranquillité, et ce qui n’était que des enfantillages dégénère rapidement en un conflit épique de générations.

Durée : 1h37 

Genre : Comédie

Ma Critique :

Alors Aujourd'hui , nous allons parlé de la nouvelle comédie Américaine Nos Pires Voisins qui apparament est un carton outre Atlantique . En plein milieu de la saison des Blockbusters , ca fait toujours plaisir de voir une petite comédie débarqué de nulle part et qu'on attendait pas forcément . Alors réussite ou encore une vulgaire comédie qu'on oubliera en sortant de la salle . Et bien un peu des deux a vrai dire . Je suis assez embété parce qu'on se retrouve avec un bon film , mais pas une super comédie , on va expliqué ca un peu plus en détails.

Alors dèja le scènario , un couple de jeune parent voit leur vie tranquille être chamboulé par l'emménagement d'une fraternité étudiante à coté de chez eux . Au départ tout ce passe bien mais par la suite les choses vont se gater et la relation entre les deux groupes va ostensiblement se compliqué , et tout ça va mener à une guerre entre voisins . Enchainant coup de pute sur coup de pute , la vie des deux maison ne sera plus la même . Voilà le scènario typique américain de base en matière de comédie . On ne cherche pas à faire tape à l'oeil  , on fait les chose simple et on le fait bien . Franchement l'histoire suit bien son cours , pas d'incohérence , certes c'est facilité par la simplicité de l'histoire mais dès fois certains réussi à faire de grosse connerie avec un scènario d'une simplicité enfantine . Au contraire , il y a même quelque subtilité dans le scènario . En effet le leader de la faculté joué par Zac Effron crains le passage à l'age " adulte" . Alors que de l'autre coté Seth Rogen joue un adulte qui n'a jamais vraiment grandis et qui ne demande qu'a s'éclater . La jonction des deux se fera par l'intermédiaire de deux personnage . Dave Franco , qui joue le pote de Zac Effron et par Rose Byrne qui joue la femme de Seth Rogen , même si cette dernière tiendras ce rôle dans une moindre mesure .

C'est le moment de parler du casting . On retrouve ci , un des acteur comique américain les plus apprécié aux Etats Unis , Seth Rogen qui , dans ce film parviens à casser l'image de gros bof qu'il joue habituellement . De l'autre on a Zac Efron ... mais si souvenez vous High School Musical ... celui qui faisait mouiller les minette en manque de testostérone . Dans ce film lui aussi , il casse son image de playboy à l'image assez lisse . Bon il en fera toujours mouiller certaine mais le rôle qui lui est donné ici lui va un peu mieux que ce qu'il a pu dèja faire par le passé . Ensuite Rose Byrne qui tiens le rôle de l'épouse de Rogen , est assez lisse dans son rôle . Le rôle ne lui va pas , c'est pas vraiment un mauvais jeu de sa part mais c'est plus une erreur de casting . On retrouve Dave Franco qui m'avait impréssioné dans Inssaisissable . Je le trouve assez inégal dans son rôle en fait . Un coup il est bon , un autre il est à coté de la plaque .

Le principal problème de ce film c'est son genre . En effet , le film est une comédie . Une comédie sous entends que l'on doit rire . Et personnellement j'ai très peu rigolé , j'ai même trouvé ça un peu lourd à certain moment . J'ai l'impression que les américains ne savent plus faire de comédie sans viser l'humour en dessous de la ceinture . C'est un peu dommage je trouve car à chaque fois ils ont le sujet pour faire une bonne comédie mais au final ca en deviens banale tellement c'est traité de la même manière à chaque fois . C'est dommage parce que le rythme du film est bon . Même le film techniquement parlant est bon . J'ai passé un bon moment devant ce film mais je n'ai pas rigoler comme j'aurai du rigoler .

Les + 
-Deux acteurs principaux qui cassent leur image
-Un Bon Rythme
-Un scènario Simple et éfficace

Les -
- Un Humour gras qui peut devenir lourd à la longue
-Des second rôles pas à la hauteur
-Un potentiel comique mal exploité

Voilà je pense que vous l'aurez compris , je suis assez partagé au sujet de ce film . Il a coté vraiment attachant par son rythme , ses acteurs et certaine situations . Maintenant la base d'une comédie c'est de faire rire et je dois bien dire que même dans la salle j'ai pas entendu de grand éclats de rire donc ca me rassure ca ne viens pas que moi . Donc voilà au final bon film , bon moment , mais niveau comédie , on peut mieux faire

Note : 13/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire