mercredi 20 août 2014

Expendables 3






Réalisateur : Patrick Hughes

Casting : Sylvester Stallone , Jason Statham , Arnold Scwarzeneger , Jet Li , Mel Gibson , Harrison Ford , Kellan Lutz , Antonio Banderas , Wesley Snipes , Dolph Lundgren , Terry Crews , Randy Couture , Ronda Rousey , Viktor Ortiz , Glen Powell , Kelsey Grammer

Scènario : Barney, Christmas et le reste de l’équipe affrontent Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d’armes, que Barney fut obligé d’abattre… Du moins, c’est ce qu’il croyait.
Ayant échappé à la mort, Stonebanks a maintenant pour seul objectif d’éliminer l’équipe des Expendables. Mais Barney a d’autres plans... Il décide d’apporter du sang neuf à son unité spéciale et d’engager de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies. Cette mission se révèle rapidement un choc des cultures et des générations, entre adeptes de la vieille école et experts high-tech. Les Expendables vont livrer leur bataille la plus explosive et la plus personnelle…

Durée : 2h07

Genres : Action , Aventure 

Ma critique :

Alors aujourd'hui , on va parler d'Expendables 3 , suite des deux premiers opus qui réunissaient toute les stars Badass des films d'action . Au bout du troisième épisode , j'avais un peu peur que la saga s'éssouffle car c'est le le genre de film qui a du mal à se renouveler . Donc c'est avec une certaine appréhension que j'allais voir ce film . Je suis le premier à dire que pour ce genre de film , il ne faut pas hésité à le prendre pour ce que c'est et c'est exactement ce que j'ai pensé devant ce film , bien que j'ai remarqué certains détails qui font que la sage semble vouloir prendre un tournant en cas de futur suite .

Bon niveau scènario ... ca explose , ca se bastone , ca se tire dessus et puis c'est à peu près tout ... Sinon plus sérieusement . Lors d'une mission Barney Ross se rend compte qu'il doit traqué le co fondateur des Expendables Conrad Stonebanks . Refusant d'engager son équipe là dedans il décide de former un nouveau groupe avec des nouvelle tête plus jeunes . Seulement lors de cette mission les jeunots vont connaitre un soucis et on va donc réunir les papys pour aller les sauver . Bon comme vous pouvez le voir , c'est basique de chez basique . Bon vous allez me dire qu'en même temps , on ne demande pas forcément un scènario oscarisable sur ce genre de film . Même si il faut l'avouer , le film à un coté un peu moins bourrins que les précédents . Là on s'appercoit vite fait qu'ils ont essayé de raconter une histoire et d'ajouter certains enjeux plus ou moins important au film . Donc à ce niveau c'est un point positif qui viens compensé la relative faiblesse de l'histoire

Niveau casting , je vais pas les faire un par un parce que j'ai pas finis tellement le casting est monumental . Dans l'ensemble les acteurs font le strict minimum . On notera un Jason Statham , toujours aussi expréssif , un Schwazy toujours aussi concerné et un Stallone qui à l'air d'être moins à l'aise que d'habitude . . Sinon niveau casting , point positif à Ronda Rousey pour son premier rôle au cinéma , la championne UFC s'en tire extremement bien tout comme Kellan Lutz qui montre qu'il est est plus doué dans ce genre de film que dans La légende d'Hercule . Dans les points négatif , le coté archi carricatural d'Antonio Banderas et la prestation completement je m'en foutiste d'Harrison Ford. Après pour le reste comme je l'ai dis , c'est le pure strict minimum

Sinon pour ce qui est des scènes d'action , on a laissé de coté un peu le coté Old School pour revenir a quelque chose de plus moderne notamment avec l'arrivée de certains jeune dans l'équipe . Donc ce vent frais , fait vraiment du bien je trouve à la saga . Bien sur on garde le coté spectaculaire et limite excéssif de certaine scène mais ca c'est la marque de fabrique de la saga

Les +
- Un coté raffraichissant
- Une tentative de scènario
- Certain nouveau visages qui font du bien au film

Les -
 - Ca vole pas haut
- Certains acteurs ne sont plus à leur place
- Ca s'essoufle au fur et mesure que la saga avance

Donc voilà comme je m'y attendais , je suis assez mitigé sur le film en fait . Je suis content de voir que la saga cherche à avancer mais a l'opposé le rythme s'éssoufle et ca peut devenir lassant pour le coup . Donc voilà à voir si vous êtes vraiment fan sinon contentez vous des deux premiers

Note : 13/20 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire