mercredi 13 août 2014

Les Gardiens de la Galaxie






Réalisation : James Gunn

Casting : Chris Pratt , Zoé Saldana , Dave Bautista , Lee Pace , Djimon Hounsou , Bradley Cooper ( Voice ) , Vin Diesel ( Voice ) , Karen Gillan , Glenn Close , John C.Reilly , Michael Rooker , Josh Brolin ( Voice )

Scènario : Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

Durée : 2h01

Genre : Science Fiction

Ma Critique :

Les Gardiens de la Galaxie ou ma plus grande peur de l'été . Avant d'entrée dans la salle ,c'était clair dans mon esprit ca va être soit tout , ou soit Rien . Et bien au final , c'est un des meilleurs Marvel que j'ai vu depuis bien longtemps .

Tout d'abord le scènario . L'histoire raconte le parcours de Peter Quill allias Star Lord, terriens enlevé durant son enfance par une race d'aliens . Lorsqu'il découvre l'orbe ( une des armes les plus puissante de l'univers ) , il va se retrouvé traqué par une horde de mercenaire mené par Ronan qui est lui même mené par Thanos ( le gros bonhomme violet à la fin d'Avengers ) Quill va s'allié avec un groupe de 4 autres Aliens , Rocket , Drax , Gamora , et Groot , a eux cinq ils vont formé Les Gardiens de la Galaxie et vont devoir empecher Ronan de détruire la planète Xandar et l'univers par la même occasions . Bon c'est le scènario typique du film de science fiction combiné au scènario de Film Marvel . C'est basique , mais ca reste efficace . Petit reproche sur le scènario , certain point ne sont pas clairement bien définis comme les origine de Rocket et Groot , la vrai histoire de Drax , Pourquoi Quill est enlevé en étant gosse , mais pas de panique , je pense qu'en laissant toute ses questions sans réponse , l'équipe du film se donne pas mal de piste au cas ou il envisagerait une suite .

Niveau casting , on retrouve Chris Pratt dans le rôle de Quill , personellement je ne le connaissais pas trop avant ce rôle et je dois bien dire qu'il n'est pas aussi mauvais que le laissait espérer les differents Trailer . Zoé Saldana dans le rôle de Gamora , assez convaincante bien qu'elle devrait changer un peu de registre parce que joue une extra terrestre a chaque fois ca commence à être redondant . La superstar du Catch Dave Bautista dans le rôle de Drax . Moyenneemnt convaincu par lui même si je l'apprécie plus en acteur qu'en catcheur , je trouve qu'il manque encore un peu de subtilité et de naturel dans son jeu . Gros point positif du fim pour Moi Lee Pace qui joue le grand méchant Ronan . Bourré de Charisme , une prestence qui ferait pas d'en insipiré d'autre c'est pour moi un des point fort de ce casting . On retrouve aussi deux acteurs de Série Michael Rooker ( Mearl dans The Walking Dead ) dans le rôle d'un chasseur de prime , ainsi que Karen Gillan ( Amy Pond dans Docteur Who) dans le rôle de Nebula , bras droit de Ronan . Tout deux sont assez convaincant dans leur rôle bien que Rooker est un peu plus en retrait . Sinon on retrouve des valeurs sure tel que Djimon Hounsou , Glenn Close ou encore Benicio Del Toro . Et bien sur la petite apparition marvelesque de notre cher Stan Lee .

D'un point de vue technique , il n'y a pas grand chose à dire sur le film . Les effets spéciaux sont très réussi tout comme les animation pour Groot et Rocket . La Musique du film est juste épique pour moi , ca donne un coté décalé que j'apprécie beaucoup dans ce genre de film . Bon je craignais un peu trop d'humour lourdingue , mais ça va ils on su bien le doser pour que ca ne devienne pas indigeste à force . Aussi gros respect au maquillage , notamment celui de Ronan joué par Lee Pace , ca donne un coté Mystique et charismatique a souhait au personnages ... dèja que l'acteur en lui même déborde de charisme et de prestence donc je vous laisse deviné le résultat final . Le rythme du film est bon , je n'ai pas vu les deux heures passé , bien au contraire . J'ai beaucoup apprécié aussi le fait que le film ne se prenne pas du tout au sérieux , ca change des films de super héros qui se foutent un balais dans le cul juste pour plaire au grand public .

Les +
- Un Casting Solide
- Le coté seconde degrés qui donne un nouveau souffle au genre
-Gros travail sur l'esthétique ( costume , maquillage , décors )
-Un Méchant Charismatique à souhait

Les - 
-Un scènario pas exploité a 100%
-Certain Dialogue un peu superflu

Donc voilà vous l'aurez compris , ce film pour moi est une réussite dans quasiment tout les domaine  . Il parviens à montré le genre marvel sous un nouveau jour . Pas parfait en tout point certes , mais le film remplis parfaitement sont rôle  de Block Buster Fun de l'été . Il rappelera à certain la grand époque de la science fiction symbolisé par Star Wars ou autre Star Trek . Donc voilà encore un paris réussi pour la Marvel .

Note 17/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire