vendredi 29 août 2014

Hercule






Réalisateur : Bret Ratner

Casting : Dwayne Johnson , Rufus Sewell , Ian McShane , John Hurt , Aksel Hennie , Ingrid Bolso Berdal , Joseph Fiennes , Irana Shayk , Rebecca Ferguson , Peter Mullan , Reece Ritchie .

Scènario : Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d’un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d’un mortel.Sa puissance légendaire sera mise à l’épreuve par des forces obscures.

Durée : 1h38

Genres : Action , Fantastique , Peplum

Ma Critique :

Alors aujourd'hui nous allons parler de la nouvelle adaption d'Hercule , fils de Zeus , avec cette fois dans le rôle titre Dwayne Johnson connu aussi sous le nom de The Rock à la WWE pour les fans de catch . Ayant dèja eu une adaption du Myhte d'Hercule en début d'année qui était juste à vomir , je dois bien avouer que j'attendais assez ce film . Et bien au final , je dois avouer qu'il s'agit d'une bonne voir d'une très bonne surprise

Alors le scènario . Hercule , Fils de Zeus est appelé à la rescousse pour mettre fin à une guerre qui menace un empire tout entier . Voilà le point de départ de cette nouvelle adaptation . Alors à ma grande surprise , je ne m'attendais pas tout à cette façon de traiter le mythe d'Hercule . En regardant la bande annonce , on voit Hercule réaliser une partie des 12 Travaux donc du coup on peut légitimement pensé que le film allait traité cette période mais non , et c'est là pour moi le principal point fort du film . L'effet de surprise . Alors oui une fois la surprise passé , le scènario ne parait pas extraordinaire mais franchement c'est pas vraiment ce qu'il y a d'important dans ce style de film . Bon maintenant , il faut voir si le film ne lassera pas suite à un deuxième visionnage . Je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur cette partie du film car en dire plus contiendrais , devoilerai pas mal de spoils sur le film en lui même

Pour le casting , on retrouve en vedette Dwayne Johnson dans le rôle titre . Comment décrire sa prestation en quelque mot simple et éfficace ... A vrai dire , avant d'aller le voir j'avais quelques doute sur ce choix de casting . Mais en ressortant du film , ca ne faisait aucun doute , le rôle est taillé pour lui . Je ne vois personne d'autre actuellement capable de coller aussi bien au personnage d'Hercule ( Kellan Lutz si tu nous entends dis merci pour la leçon de cinéma ) . Johnson joue de son charisme et de sa carrure pour donner un nouveau souffle à ce personnage mythique . Une autre surprise du film le rôle tenu par Rufus Sewell . Lui habitué a joué des rôles de véritable méchant , trouve en Hercule la possibilité de varié sa palette d'acteur en ayant un rôle à l'encontre de ce qu'il peut faire d'habitude . On retrouve aussi Ian Mc Shane notamment vu dans le dernier pirate des Caraibes . Cett fois on le retrouve dans la peau d'un devin un peu perché , ce qui lui donne aussi du crédit vu qu'il n'est pas habitué à ce genre de rôle un peu second degrés . Petit point Négatif , je trouve que le méchant manque un peu de présence face à Hercule . J'aurai vu un duel final entre Hercule et un de ses plus coriace adversaire mais là non ... enfin quand on vois la séquence finale , vouloir mieux serait équivalent a faire la finne bouche .

Maintenant on va juger ce pour quoi le film est fait c'est à dire ... divertir . Et là encore une fois rien à dire , c'est un très bon divertissement . Pas trop long , ni trop court . Pas trop bourrin , ni pas trop lent . Tout à été fait pour faire passer un très bon moment au public . Le rythme des scènes d'actions est assez bon . A noter que ces dernières ne durent pas trop longtemps pour ne pas ecoeuré le spectateur . On va parler un peu des effets spéciaux qui sont très bien réussi . L'hydre ou encore le Lion de Némée sont juste criant de réalisme ( ah il est bien loin le lion de La légende d'Hercule completement raté ) . Très bon point aussi pour la musique , je l'ai trouvé en totale cohérence avec les images . A certains moment , elles me rappelaient celles du dernier Thor . Donc oui je trouve que techniquement parlant le travail a été bien fait .

Les + :
- Un très bon effet de surprise
- Dwayne Johnson au sommet de son art
- Une originalité dans la manière de traité le Mythe

Les -
- Un grand méchant un peu faiblard
- Certain dialogue un peu superflu
- Et c'est tout

Donc voilà vous l'aurez compris , Hercule est juste le divertissement que l'on attendait . Il s'annoncait dèja assez prometteur dans son Trailer mais il l'est encore plus dans son travail finale . Ce film est juste une bonne leçon à tout ceux qui mettent tout les ingrédients de leur film dans leur Bande Annonce juste pour vendre le film . Là ils ont mis des élément vendeur mais le film ne limite pas seulement à ce que vous pouvait voir dans le trailer .

Note 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire