dimanche 17 août 2014

Black Storm






Réalisateur : Steven Quale

Casting : Richard Armitage , Sarah Wayne Callies , Max Deacon , Nathan Kress , Alycia Debnam-Carrey, , Arien Escarpeta , Jeremy Sumpter , Matt Walsh

Scènario : En une journée, la petite ville de Silverton est dévastée par une multitude de tornades sans précédent. Les habitants sont désormais à la merci de ces cyclones ravageurs et meurtriers, alors même que les météorologues annoncent que le pire est à venir…
Tandis que la plupart des gens cherchent un abri, d’autres se risquent à se rapprocher de l’œil du cyclone pour tenter d’immortaliser en photos cet événement exceptionnel.

Durée : 1h29

Genre : Catastrophe , Thriller

Ma critique :

Alors Black Storm , ou le film qui affole la toile depuis plusieurs semaines . Il est vrai que les films catastrophe sortant au cinéma se font tellement rare ces derniers temps au cinéma , que l'arrivé d'un film de ce style qui n'est pas classifié comme étant un nanar à de quoi faire parler . Alors au final est ce une vrai catastrophe ou un vrai coup d'audace ? Bon une chose est sure , ce n'est pas un ratage , mais ce n'est pas non plus une réussite

Alors le scènario ( ca va aller vite ) . Une tempête violente ravage la petite ville de Silverton , un groupe de personne vont se retrouver pris au piège . Dans ce groupe un père de famille et son fils devant aller secourir son deuxième fils et sa copine . On a aussi une équipe de chasseur de tornade venu filmé cette tempête d'une violence rare . Voilà je viens de vous résumer le scènario . Bon on sait tous que ce genre de film n'est pas propice a montré un scènario hyper soutenu mais bon certain y arrive quand même . Je pense notamment a Twister , ou encore au Jour d'Après dans une moindre mesure. Mais là à ce niveau là c'est vraiment la base de la base . Et personelement quand , il n'y a pas de scène de tempête , je me faisait limite chié . Bon on va pas s'attarder plus longtemps sur le scénario , ca sert a rien .

Bon niveau Casting , on a içi deux têtes d'affiche et le reste . Richard Armitage , si si c'est bien Thorin dans le Hobbit et Sarah Wayne Callies , star de Prison Break et de The Walking Dead notamment . Si pour le premier , il y a pas grand chose à dire , pour la seconde , c'est plus compliqué . En fait cette actrice je la trouve transparente , je l'aimais beaucoup dans Prison Break , beaucoup moins dans The Walking Dead et là je la trouve un peu à coté de son rôle . Pour le reste du casting , c'est classique , pas de grande revelation , ni de déception juste du basique .

Maintenant niveau technique . Visuellement c'est très impressionnant . Les scènes de tempête sont très bien film et assez saisissante . De plus la caméra en style documentaire colle vraiment bien au genre du film . Après les effets spéciaux sont vraiment réussi , on y crois tout en n'en prenant plein les yeux  . Domage que le film ne se base que là dessus car le tout aurait pu être largement plus interessant si la partie scènario avait été plus developée . Niveau personnage , on retrouve pas mal de perso "cliché " assez inutile aussi . Bien sur le petit coté patriotique americain à la fin du film . Tout c'est cassé la gueule suite au passage de la tempête sauf un putain de drapeau américain ... comme par hasard

Les +
-Des effets visuels impressionants
-Un réalisme saisissant
-Un Style pour filmé qui colle parfaitement au genre du film

Les -
- Des acteurs banales ( sauf Richard Armitage )
- Sinon c'est quand , que vous nous donnez un vrai sènario ?
- Une grande inégalité dans l'ensemble

Voilà , je suis donc assez mitigé concernant Black Storm . Pas la daube qu'on pensait avoir mais loin d'être une révolution . Ca se contente juste d'être un film de catastrophe classique qui vous en mettra plein les yeux à défaut de vous en mettre plein la tête .

Note : 12/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire