vendredi 8 août 2014

Lucy






Réalisateur : Luc Bésson

Casting : Scarlett Johansson , Morgan Freeman , Min Sik Choi , Analeigh Tipton , Amr Waked , Mason Lee , Frederic Chau

Scènario : A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Durée : 1h29

Genre : Science Fiction

Ma critique :

Lucy .... Lucy .... Lucy..... Je sais pas .... Je sais vraiment pas....J'ai l'impression d'être sortis d'une machine à laver et d'avoir été jeté dans une moissoneuse Batteuse. Ce film est un putain de lavage de cerveau . Je vais pas faire une critique habituel , j'y arriverai pas . Je vais y aller direct , je suis passé à des milliers de kilomètre du film . J'y arrive pas . Pour ma part , quand je suis sortis de la salle , je me suis dis , on a perdu Luc Besson .

Donc le scènario , Lucy une fille lambda va servir de mulle pour exporter une nouvelle drogue . Pour la transporté , elle se fait opérer pour pouvoir transporté la drogue dans son ventre . Après s'être fait agressé le sac de drogue se transverse en elle . Cette drogue va démultiplié les capacité cérébrale de Lucy qui va se mettre a ressentir les choses comme personne . Alors idée originale , point de départ originale , Film original , tout ce que vous voulez d'original . Je ne vais pas critiqué ça , Besson a tenté un coup , pour moi c'est raté et au vu des réactions des autres gens en sortant de la salle , je pense que je ne suis pas le seul . Le truc c'est que devant tellement d'originalité comment peut on voir des situation pareille avec un des réactions des autre aussi normal . Exemple : Lucy débarque dans un hopital avec deux flingues à la main ... Situation hors du commun , mais non tout le monde la regarde normalement . Autre exemple , elle doit se faire enlever le sac du ventre , elle déboule dans une salle d'opération , tue le gars qui subit une autre opération et là le chirurgien enlève le sac sans posé la moindre question ... C'est vrai que tout le monde se balade avec un sac de drogue dans le ventre ... Et ca m'a gonflé . La fille à des faculté extraordinaire mais le monde qui l'entoure trouve tout ce qu'elle fait normale sans poser la moindre question . Lucy c'est un peu l'anormalité dans la normalité et ca m'a fais chier à un point ...

Les acteurs , vite fait , Scarlett Johansson sans vraiment de saveur après vu que le personnage de Lucy ca peut se comprendre . Morgan Freeman toujours aussi mono expressif  selon moi . Après le reste du casting est composé d'acteur asiatique méconnu . Désolé si je fais court sur le casting mais j'ai vraiment rien à dire .

Niveau réalisation ... Franchement , ce film m'a donné mal au crane . Un montage épileptique . Des images qui viennent entre coupé d'autre image viennent foutre un bordel monstrueux dans le film . Je suis passé a coté de tout dans ce film . La réalisation de Bésson ne me dérange pas d'habitude mais là , je ne peux pas ... Je ne suis jamais rentré dans le film et le film n'a rien fait pour m'y faire rentré . Rythme lent , fin sans vraiment d'interet . Mise en scène certes très visuelle mais assez bordélique pour moi .Et puis bon si voulez vraiment voir le film , regardez la bande annonce vous verrai tout ce qu'il y a , à voir dedans .

Les +
-Une idée originale
- De belles images graphique

Les -
-Montage Epileptique
-Acteurs banale
-Manque de réaction de la part des gens par rapport à la situation
-Vraiment beaucoup trop complexe
-Il y en a plein d'autre mais si je les distout je fais me faire incendié 

Voilà je pense que vous avez compris , je vais pas faire 50 ligne ca sert à rien , je suis passé totalement à coté . Je m'attendais à autre chose , j'ai été très déçu et je pense que je ne suis pas pret de retourner voir un film de Luc Bésson . Une chose est sure Lucy viens de flinguer le cinéma , maintenant reste à savoir si ca aura le bon ou le mauvais effet . Je pense que vous avez compris , pour moi ce film risque de faire plus de mal au style de film qu'il veut défendre .

Note : 05/20 ( désolé je peux pas mettre plus )


2 commentaires:

Xavier Lewandowski a dit…

Tu n'as pas compris, elle a regardé les IRM du patient et elle a vu qu'il n'allait pas s'en sortir, elle l'avait donc tué. Et puis quand tu es menacé, tu obéis, tu vas pas tenter quoique ce soit. De plus, le chirurgien a remarqué quelque chose d'inhabituelle chez cette personne. Et tout le monde ne va pas crier lorsqu'ils vont voir quelque chose d’épatant, voir même de l'ordre du surnaturel. Encore, si tu vois bien Freeman, il est cloué, de la part d'un scientifique, il ne savait pas quoi dire tellement que ce "pouvoir" était immense, il avait, pour moi, très bien réagit.

Voir mon lien sur mon impression, court, certes mais plus intéressant que le votre dont on aurait dit que vous n'avez pas du tout suivit le film !

Reyted*R a dit…

rectification ce n'est pas que je n'ai pas suivis le film , c'est que je suis passé totalement a coté du film . J'ai tellement pas accroché et j'ai été tellement déçu que je n'ai peut être pas vu ce qu'il y avait de bon sur le film
Après comme je l'ai dis au début de la critique , je suis tellement passé a coté du film que je ne savais même pas quoi écrire dessus . En plus il faut dire que le film divise tellement que je ne dois pas être le seul à avoir cet avis tout comme vous ne devez pas être le seul à avoir apprécier . En tout cas merci d'avoir pris le temps de rediger un commentaire détaillé , ca me change des commentaire de gamin qui savent juste écrire avec des insultes

Enregistrer un commentaire