mardi 17 décembre 2013

Zulu






Réalisateur : Jérome Salle

Casting : Forest Whitaker , Orlando Bloom  , Conrad Kemp , Inge Beckmann , Tinarie Van Wyk-Loots , Reghart Van Den Bergh .

Genre : Policier

Casting :  Dans une Afrique du Sud encore hantée par l'apartheid, deux policiers, un noir, un blanc, pourchassent le meurtrier sauvage d'une jeune adolescente. Des Townships de Capetown aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs.

Durée : 1H50 

Ma Critique :


Alors Aujourd'hui on va parler du film Zulu avec Orlando Bloom et Forest Whitaker . Alors j'ai mis longtemps a me décider a aller le voir car j'étais assez sceptique . A vrai dire à la base je ne devais même pas aller le voir et je me suis décidé sur un coup de tête et au final je dois dire que je suis plutot surpris dans le bon sens du terme . A vrai dire c'est le genre de film que j'aime bien car la critique va aller assez vite a faire étant donné qu'il n'y a pas grand chose a dire sur ce film .

Premièrement le scènario . Bon c'est assez basique , il faut se l'avouer , mais ca passe plutot bien . L'originalité des ficelles du film réside justement dans le mélange des culture sud africaine . Et a vrai dire c'est sur ca que se base la plupart du film . Par exemple , un flic blanc et un flic noir , un coupable blanc et un coupable noir . On peut aussi voir la diversité de l'afrique du sud dans les décors , un coup on passe de la villa super grand , au bas fond des quartiers . Alors une jeune fille est retrouvé morte et la police va donc mener l'enquete pour retrouver les coupable , mais il se trouve que ce n'est pas juste une simple histoire de meurtre car il y a bien plus d'enjeu que ce qui nous ai montré

Pour ce qui est du casting , Forest Whitaker ,excellent comme toujours , aucun reproche a faire sur lui . A chaques fois qu'il joue un personnage , on peut dire qu'il le joue a fond et qu'il rentre dans la peau du personnage . Ensuite on a Orlando Bloom qui se la joue en mode Flic Bad Ass et ca me fait bizzard de dire ca mais il est plutot convaincant dans ce role . Ca lui change des roles assez lisses qu'il peut jouer d'habitude . On va très bien les cassures de son personnage et l'evolution qu'il va connaitre tout le long du film . Pour le reste du casting , j'ai pas grand chose a dire dessus , chacun fait ce qu'il a faire sans vraiment de fausse note a ce niveau là .

Après pour ce qui est de la mise en scène , le réalisateur aurait pu nous mettre devant un truc assez sombre mais ce n'est pas vraiment le cas . On sent quand même l'ambiance poisseuse qui se dégage du film mais sans que ca ne parte dans l'éxagération . Après pour ce qui est du rythme du film , je m'attendais a quelque chose de beaucoup plus lent , plus basé sur les dialogues que sur les actes et bien en fait non . Les deux parties sont plutot bien respecté et les séquence d'action ne sont pas spécialement nombreuse mais elles sont assez intense , ce qui permet au film de ne pas connaitre trop de longueur . Genre le film dure 1h50 , personnelement je ne l'ai pas vu passé . La première fois que j'ai regarder l'heure pendant le film , ce dernier avait commencé depuis 1h20 donc ca pour moi c'est un point très positif

Donc pour Conclure sur Zulu , on ne peut pas dire qu'il s'agisse du meilleur film de l'année , loin de là , mais on voit qu'il y a vraiment de la qualité et du boulot dérrière . Ce qui est plutot bon quand on voit que l'equipe du film est composé au 3/4 de Francais . Sans grand défaut et sachant joué sur son contexte le film se regarde assez facilement . Si vous êtes fans de bon thriller avec de bons acteur une bonne mise en scène n'hésitez pas et puis ca permettra de redécouvrir le talent d'acteur tel Whitaker ou Bloom .

Note : 16/20



Voilà c'était ma critique de Zulu , alors si vous avez aimer cette critique n'hésitez pas a la partager sur Facebook ou Google + . Après vous pouvez toujours laisser un petit commentaire pour donner votre avis sur le film ou sur la critique . On se retrouve très bientôt pour une nouvelle critique .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire