lundi 9 décembre 2013

Carrie : La Vengeance






Réalisatrice :  Kimberly Peirce

Casting : Chloé Grace Moretz , Julianne Moore , Judy Greer , Gabriella Wilde , Portia Doubleday , Alex Russell , Ansel Elgort

Synopsis : Timide et surprotégée par sa mère très pieuse, Carrie est une lycéenne rejetée par ses camarades. Le soir du bal de fin d’année, elle subit une sale blague de trop. Carrie déchaîne alors de terrifiants pouvoirs surnaturels auxquels personne n’échappera…

Durée : 1h41 

Critique :

Alors , j'avais mis ce film dans mon Top 5 des films que je voulais voir en cette fin d'année et j'ai enfin franchis le pas en allant le voir cette aprem . Ne me souvenant plus du tout des anciens , je ne vais pas tenir en compte la fidélité du remake ou de l'histoire car je parlerai sans connaitre . Bon alors sur ce que j'ai pu voir cette aprem et je dois bien dire que je suis assez mitigé .

On va commencer par le début Carrie lycééne est martyrisé a son lycée et a une relation assez particulière avec sa mère qui n'hésite a l'enfermé dans un placard pour la faire prier . Dès le début du film on ressent parfaitement le malaise de Carrie donc c'est plutot un point positif niveau immersion dans le film . Plus on avance dans l'histoire et plus les sévices subit par  Carrie sont important et ses pouvoirs se développe de plus en plus . Ca commence avec un mirroir cassé et ca va crescendo jusqu'a un final en apothéose . Le problème du film se situe a ce niveau là justement . On peut découper le film en deux partie . La première qui dure une bonne heure est assez longue et assez banal je trouve . Par contre a partir de la scène du bal , là ca deviens interessant , ca bouge un peu plus , les effets spéciaux sont bien foutu donc ca passe pas mal pour la dernière demi heure du film . Par contre , ca me fait chié de payer une place de ciné pour assister a seulement 1/2 heure de film interessante . Dans la première heure , il y a des longueurs et du coup on a tendance a décrocher à quelque reprise

Autre point négatif que je remarque pas souvent lors du premier visionnage d'un film c'est que j'ai vu quelque faux raccord et des erreurs de montage . Pour le faux raccord , par exemple , sur un plan on voit que la porte du placard est fendu au milieu et sur le plan d'après la porte n'a absolument rien . Je sais pas je trouve ca assez visible et ca me gène de voir ca dans un film aussi attendu . Après pour les erreurs de montage , je ne vais pas donner des exemples car ca spoilerai tout le film mais vous allez voir c'est assez flagrant

Après pour ce qui est du casting , le choix de Chloé Grace Moretz est assez judicieux . Elle parviens a donner un certain malaise au début . Cette actrice parviens a jouer des roles avec des émotion assez sombre , à la perfection . Elle l'avait dèja fait dans l'excellent " Laisse Moi Entrer " et elle le refait encore dans Carrie . Mention Spéciale a Julianne Moore aussi qui joue la mère de Carrie avec la perfection . Pour le reste du casting , pas de tête d'affiche mais ca reste assez banale

Pour conclure , que dire de plus si ce n'est que je suis plutot mitigé sur ce film . J'arrive pas vraiment a dire si j'ai aimé ou pas , mais si je devais le donner je dirais moyen moin en fait . Sur 1h40 de film , 1/2 de chose interessante c'est pas assez pour faire un film correct . Je veux bien qu'il y a plusieurs partie dans un film mais là en fait c'est trop disproportionné . C'est pas assez équilibré entre les moment de lenteur et les moment d'intensité . En tout cas la chose qui est réussi c'est l'ambiance de film car je ne cache pas qu'il y avait un leger malaise a la fin

Note : 11/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire