dimanche 15 décembre 2013

Le Hobbit : La désaulation de Smaug






Réalisateur : Peter Jackson

Casting : Martin Freeman , Bennedict Cumberbatch , Richard Armitage , Orlando Bloom , Ian McKellen , Orlando Bloom , Cate Blanchett, , Evagéline Lilly , Aidan Turner , Luke Evans , Hugo Weaving

Scénario :  Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum...

Durée : 2h41

Ma Critique :

Alors cette fois ci , je vais essayer de faire la critique la plus compléte possible . Le Hobbit est le dernier gros film de cette année donc forcément un des plus attendu par les fans . Je dois bien avouer que je me demandais ce qu'ils allaient bien pouvoir nous faire pour rattraper les petite erreurs du premier . Et bien je dois bien avouer que le résultat est assez jouissifs a regarder . Je vais essayer de faire un résumé les plus complet possible . Je vais préciser de suite , je n'ai pas lu le bouquin d'origine mais dès fois je remettrai des incohérence en questions car des amis me l'ont dis

Alors on retrouve Bilbon Sacquet accompagné des compagnons nain et du magicien Gandalf le gris . Le but de cette quête est de reconquérir le royaume d'erébor des nains qui est désormais occupé par un Dragon ( Smaug ) . Mais bien sur cette quête ne sera pas de tout repos . Alors on va commencer par la mise en scène pour une fois . J'ai trouvé une chose que je n'avais pas vu dans le premier a ce niveau là , c'est à dire une mise en scène assez dynamique . Le film est parfaitement découpé , les séquences d'actions sont très bien placé et assez dynamique . Je pense à une séquence en particulier , la célébre séquence des Tonneau . Je ne vais pas vous spoilé la scène mais pour résumer , si vous devez voir le film c'est en grand partie pour cette séquence là qui est juste magnifique . Ca fait longtemps que j'ai pas pris autant de plaisir devant une scène dans un film . Je crois que la derniere fois c'etait pour la bataille finale de The Avengers . Le reste des séquences d'actions sont très bien tourné et dynamique a souhait . Autre point positif , tout le monde sait que le film est une trilogie ( quoique , je mettrai une anecdote assez drole après ) , j'ai trouvé qu'ils avaient coupé le film au meilleur moment possible . Genre voilà on sait qu'il va se passer un truc d'important , on voit le point de départ de l'action et ca coupe là . Alors certains peuvent trouver ca frustrant mais moi je trouve que c'est coupé au meilleur moment . Alors maintenant la petite anecdote , en sortant de la sale , y a quand même une femme qui a trouvé le moyen de dire " Je crois qu'il va y avoir une suite ...." J'ai envie de dire " Ouai ... vu la fin du film , tu penses vraiment que ca va se finir la dessus l'histoire ? " Voilà c'etait la petite annecdote qui ne sert a rien mais qui nous a bien fait rire sur le coup .

Après je vais revenir sur les acteurs du film . Bon je ne pourrais pas les faire tous parce que franchement il y en a trop et ca sera trop long de les faire un par un . Richard Armitage ( Torrin) déborde de charisme dans son rôle , j'ai rarement vu ca . Ensuite , on a le retour d'Orlando Bloom ( Légolas ) je trouve qu'il a un role assez important dans le film , il le joue plutot bien mais je reviendrais sur ce personnage plus tard . Martin Freeman qui joue le Hobbit , alors en fait je l'ai trouvé un peu " Absent " . C'est pas qu'il joue Mal , bien au contraire , mais je trouve qu'il se fait bouffer par les autres acteurs en fait . Il y en de trop pour que lui puisse briller . Je trouve ca dommage car il avait étais plutot convaincant dans le premier . Je vais m'attarder un peu aussi sur un acteur que je n'attendais pas à ce niveau , je vais parler d'Aidan Turner ( Kili ) . Je trouve qu'il a vraiment quelque chose a exploité avec lui . Je sais pas pourquoi , mais ce mec a quelque chose . Ca se voit , il a certes pas un des rôles principaux mais a chaques fois qu'on le vois a l'ecran , je trouve qu'il dégage une certaine classe . Donc voilà je vous le dis , cet acteur , il faudra le suivre de très près dans le futur . Alors après le reste du casting est bon , je suis ravis de retrouver Luke Evans qui joue le role de Bard . J'aime beaucoup cet acteur et je pense qu'il aurait pu avoir une carrière encore meilleure si il avait fait les bon choix de film

Maintenant je vais revenir un peu sur le cas légolas . Donc là je vais pas trop développé parce que l'info ne viens pas de moi . Mais Légolas ne figurre pas dans le bouquin a ce qu'on m'a dit . Je suis d'accord qu'on lui donne une petite appaarition dans le film mais là , on lui donne quasiment un des personnage qu'on voit le plus . Apparament dans le bouquin , il ne serait que cité mais n'apparaiterai pas . Alors je trouve ca juste domage qu'un personnage qui n'existe pas dans l'oeuvre original puisse ocuper plus la caméra que certain personnage principaux ( notamment Bilbon ) . Là j'avous je ne comprend pas trop . Peut être pour le coté marketing , ou pour le la cote qu'a Légolas auprès des fans , je ne sais pas . J'avous , je vais chercher et si je trouve un semblant de réponse je le noterai sur cet article en commentaire

Petite précision aussi , sur la 3D . je la trouve completement inutile , si ce n'est qu'elle parviens a augmenter le prix de la place . Pour que la 3D fonctionne dans un film faut donner un minimum de profondeur a ses effets visuels et là il n'y en a quasiment aucune . C'est un détails technique mais si vous devez choisir allez voir la version Normal , non seulement vous paierais moins cher mais en plus vous serrez plus en immersion dans le film

Voilà , il est maintenant temps de tirer un bilan sur Le Hobbit  . Alors au final , j'ai trouvé le film très bon , avec des très bonne séquences , des très bon effets spéciaux , des acteurs convaincant dans l'ensemble et quelque surprises qui raviront les fans . Donc au final mis a part l'incohérence injustifié ( pour le moment ) Légolas . Je ne peux que conseiller le Hobbit , c'est un très bon film de Fantasy , si vous cherchez un bon divertissement vous savez ce qu'il vous reste a faire . Précipitez vous dans les salle direction la terre d'érébor et allez combattre Smaug en compagnie de nos nains et de notre Hobbit préféré

Note : 18 /20



Voilà désolé pour la longueur ou même si certaine faute d'orthographes viennent polué la critique mais a l'heure où je fais cette critique il est 2h du matin et je tenais absolument a faire cette critique avant d'aller me coucher pour bien avoir en tête les chose que je voulais dire . Donc merci a ceux qui me lise , n'hésitez pas a laisser un commentaire sur cette article pour dire ce que vous pensez de cet article . Vous pouvez aussi la partager sur sur Google + , sur Facebook si vous avez aimer . Merci a vous passer une bonne soirée et on se retrouve très bientot pour une nouvelle critique .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire