lundi 30 décembre 2013

Albator : Corsaire de l'espace






Réalisateur :Shinji Aramaki

Scènario :  2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable.  Le jeune Yama, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.

Durée : 1H51 

Genre : Animation 

Ma Critique :

Alors Dernière critique de l'année 2013 , Albator , Corsaire de l'espace ne sera pas la critique la plus abouti car dèja pour ce qui du casting , ca va aller vite vu qu'il y en a pas . Ou du moins , il n'y a que des doublages donc pas forcement besoin de se penchait la dessus .

Alors on va commencer par le coté technique et visuel du film . A ce niveau là j'en attendais beaucoup et je dois bien dire que le contrat est remplis pour ce qui est du rendu visuel . Les animations sont juste magnifique . Il y a des plans qui ramène a ce qu'il peut se faire de mieux niveau animation . Sur certain personnage , on a vraiment l'impression de voir de Vraix Acteurs tellement c'est bien fait . Certains déploreront le coté sombre du film mais personnellement moi ca ne m'a pas génné plus que ca vu que la totalité de l'action est parfaitement visible . Les textures sont parfaite , les effets visuels aussi donc a ce point de vue là , il n'y a absolument rien a dire

Maintenant on va se pencher sur le scènario du film . Je dois bien dire c'est ce qui me faisait un peu peur . Et pour une fois je dois bien dire que la phrase finale du film résume a lui même la totalité de ce dernier : " Et il continua sa quête sans jamais vraiment savoir pourquoi " . Je trouve que cette phrase résume parfaitement tout le film . Alors il se passe plein de séquences d'actions dans le film et au final , on en retire pas grand chose . J'ai envie de dire que , même si le héros principal du film ne sait pas pourquoi il fait tout ca , alors qui le saura .

Voilà je vais conclure la critique car j'ai rien d'autre de plus a dire sur ce film . La performance technique est irréprochable mais le fond est largement discutable . Si vous êtes fan de l'univers d'Albator vous accrocherez bien sinon pas sur que vous soyez emballer par ce film .

Note : 12/20








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire